Mise en forme conditionnelle avancée

marc.as

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

j'ai parcouru quelques posts sur le sujet sans trouver ce que je voulais.

Il s'agit d'une fiche qui devra être imprimée pour qu'un observateur puisse pointer les temps de passage d'un coureur. (Chaque fiche est personnalisée avec les temps choisis par le coureur lui même) Voir pièce jointe.

Je voudrais que 3 jeux de couleurs viennent donner des indications à l'observateur
- le coureur est dans le rythme qu'il a choisi à 0.5KM/h près : couleur verte
- le coureur n'est pas tout à fait dans le rythme mais reste dans une fourchette inférieur de +1 à -1 Km/h : couleur Bleu
- Le coureur est au delà de la fourchette des 1 km/h en plus ou en moins, couleur orange.

la cellule doit donc prendre une couleur en fonction de la cellule qui est juste au dessus d'elle
j'ai bien les formules et la logique, mais je n'arrive pas à lui faire prendre des références relatives et
absolues dans les mises en forme conditionnelles...

Voici les formules que j'ai pour la cellule B39 (dans laquelle je devrais avoir du vert!... :
Règle 1 Vert : =ET(B38<=$A$17; B38>=$A$19) ' ou B38 est la cell qui contient la vitesse, et A17 et 19 la fourchette de tolérance basse (+0.5 et -0.5 km/h par rapport à la vitesse choisie en A11

Règle 2 Bleu : =OU(ET(B38<$A$19;B38>=$A$23);ET(B38>$A$17;B38<=$A$21))
' A21 et A 23 sont les valeurs de la fourchette de tolérance haute (+1 et -1 km/h par rapport à la vitesse choisie en A11

Règle 3 Orange =OU(B38<$A$23;B38>$A$17)


Il me semblait que je faisais ça sans me poser de question dans la version 2003 d'Excel, mais là, je n'arrive pas à avoir ce que je veux et il faudra que je puisse étendre cette mise en forme à toutes les autres cellules de mon tableau.

Merci à tous
Marc A.S.
 

Pièces jointes

  • Feuille Forum.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 46
  • Feuille Forum.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 42
  • Feuille Forum.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 54

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avancée

Bonsoir,

Voici ton fichier en retour, si j'ai bien compris ce que tu souhaites. Mais comme ton fichier est complexe..
J'espère que ça ira en tout cas maintenant B39 est bien en vert. attention aux cellules auxquelles tu fais référence. Ca ne marchait pas car tu te référais à B62.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Feuille Forum.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 56
  • Feuille Forum.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 53
  • Feuille Forum.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
224

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 253
dernier inscrit
alscanv974