Mise en forme conditionnelle avec "différent de" appliquée sur la ligne

neosaori

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai beau chercher, je trouve comment faire une mise en forme conditionnelle avec "différent de"", je trouve comment mettre une mise en forme conditionnelle sur une ligne entière, mais je ne trouve pas comment faire pour associer les deux, donc j'espère que vous pourrez m'aider.
A savoir j'ai un niveau débutant excel, dans le sens ou c'est surtout le jargon dont j ai du mal à comprendre mais je fais quand même quelques petites choses sur excel.

Plus précisément, j'aimerais que si la cellule A2 est différente de la cellule A3, alors ligne de mise en forme entre A2 et A3 qui s'étend jusqu'à la colonne "M" par exemple.

Cela me permet d'automatiser en fonction du nombres de lignes la séparation entre chaque salarié sachant qu'un salarié peut être cité sur plusieurs lignes...

Pour celà comme vous verrez dans mon documents, plusieurs problèmes rencontrés :
- La règle devient folle en cas d'insertion de lignes, ajout de lignes
- J'ai deux autres règles en cours qu'il faut maintenir soit que la ligne est grisé si la mention samedi ou dimanche apparaît. Il faudrait que les règles se cumulent donc...

Je vous joins pour celà une pièce jointe.

Merci pour votre aide ^^
 

Pièces jointes

  • Exemple pour MEFC.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 95

neosaori

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec "différent de" appliquée sur la ligne

Excusez moi encore de venir vous embeter... :p
Heuuu quand je mets un filtre la ligne ne se met plus forcément... De temps en temps oui et d'autres fois non... AUriez vous une idée ? :D
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec "différent de" appliquée sur la ligne

Bonjour

En cas de filtre, le ligne précédente reste la ligne précédente qu'elle soit ou non visible.
Avec des formules très complexes (matricielles) on peut arriver à faire un MFC qui tienne compte des filtres mais si le nombre de lignes est important ça rame pas mal.

Avec douze mois (onglets) ou plus je préconiserais plutôt de VBA que des matricielles en MFC...
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
226