Problème de macro sur la suppression de ligne en fonction de la valeur d'une cellule

tim_so

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait longtemps que je viens "m'instruire" entre autre sur les macros et les formules.

Après des heures de recherche sur un problème de macro, je me décide à faire appel vous.

Il faut savoir qu'en terme de macro je suis débutante, donc j'utilise l'enregistreur de macro (que j'essaie ensuite d'épurer un peu) ainsi que des morceaux de macros trouvés sur internet.

Je vous joins mon fichier et dans ma macro chaque étape est expliquée. Mon problème est qu'elle bloque toujours au même endroit mais si je mets à part le petit morceau qui bloque, ça fonctionne. C'est à devenir fou !!!

Voilà la partie de la macro qui bloque (j'ai même pas de message d'erreur, j'ai juste mon sablier et plus rien !) :

Code:
    Dim n As Integer
    Application.ScreenUpdating = False
    For n = Range("F5000").End(xlUp).Row To 1 Step -1
    If (Range("F" & n) <> "tarif") Then
    Rows(n).Delete
    End If
    Next n

Ce que je souhaite faire à ce niveau c'est que soit supprimées toutes les lignes qui n'auront pas le mot "tarif" dans la colonne F.

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance

So
 

Pièces jointes

  • Fichier de calcul MO pour excel downloads.xlsm
    199.2 KB · Affichages: 76

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème de macro sur la suppression de ligne en fonction de la valeur d'une cel

Bonjour Tim_so, Peirrot, bonjour le forum,

Oui tu as mis des parenthèses en trop ! Essaie comme ça :
Code:
Sub Macro1()
Dim n As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For n = Range("F5000").End(xlUp).Row To 1 Step -1
    If Range("F" & n) <> "tarif" Then Rows(n).Delete shift:=xlShiftUp
Next n
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de macro sur la suppression de ligne en fonction de la valeur d'une cel

Bonjour le fil :),