PROBLEME DE LIAISONS ENTRE CLASSEURS

W

will38

Guest
Salut à tous!

Voici mon problème:

- je dispose de 2 classeurs: le premier (A) est issu d'une base de données et le second (B) est une interface qui récupère les données depuis le classeur (A) pour réaliser des statistiques.
- le problème c'est que le classeur (A) est généré chaque mois et je dois remplacer l'ancien par le nouveau. or lorsque j'effectue le remplacement, même si le nouveau classeur (A) possède le même nom et se situe dans le même répertoire que l'ancien classeur (A), la liaison se perd... :(

comment faire pour éviter ce phénomène???
 
S

steffane

Guest
salut ton probleme ressemble beaucoup a celui que j'ai eu.
En fait la seule solution que j'ai pu trouver c'est de creer des dossier xls avec un nom standard de les placer ensuite dans un dossier que je nome 'janvier2005' d'en creer une copie en fin de mois que je vais ensuite renommer 'fevrier2005'.
cela me permet de conserver mon dossier janvier et de creer un nouveau dossier avec toutes mes liaisons actives sur fevrier 2005 et ainsi de suite chaque mois.
desolé de ne pouvoir en faire plus
 
W

will38

Guest
Salut!
Le hic est que cette manip devra être effectuée par divers personnes et que je ne voudrais pas qu'ils aient trop de manipulations à faire (ils ne connaissent pas grand chose à Excel...)
merci tout de même d'avoir apporté ta solution, et bonne continuation.

si quelqu'un a qqchose d'autre à porposer...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
360

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87