problème de liaison entre tableau et userform

S

Sylvain

Guest
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais remplir un tableau de données (feuille excel) à partir d'un userform (un formulaire). Le formulaire doit en effet pouvoir récupérer les valeurs éventuellement existante dans le tableau vers l'userform puis actualiser les données modifées de l'userform vers le tableau.
Pour cela, j'ai récupérer un exemple que je tente désespéremment d'adapter à mon cas de figure mais en vain je patoge plus que j'avance. Ci joint un fichier exemple permettant de mieux comprendre le souci.
Merci du coup de pouce.

sylvain
 
S

sylvain

Guest
troisième tentative d'envoi de fichier [file name=tableaudebord.zip size=35513]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableaudebord.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableaudebord.zip
    34.7 KB · Affichages: 56
  • tableaudebord.zip
    34.7 KB · Affichages: 59
  • tableaudebord.zip
    34.7 KB · Affichages: 60
B

bebere

Guest
bonsoir Sylvain
explique ce que tu veux faire avec userform menu
remplir listbox1 avec colonne d de bdd,sans doublons?
textbox doit afficher quoi,le choix que tu fais ds listbox1?
userform nouvelle bande?
à bientôt
 
S

sylvain

Guest
bonsoir le forum, bébere

En fait, pour plus de précision, l'intérêt de l'userform 'menu' est de choisir une bande située dans la listbox puis dès qu'on clique sur saisi GTTT (le formulaire de saisie) les données (feuille bdd colonne A jusqu'à colonne AH) de la ligne correspondant à la bande, choisie dans l'userform menu, doivent venir dans les textboxs de saisi GTTT, l'entête du tableau 'bdd' (colonne A jusqu'à colonne AH) dans les différents label de saisi GTTT et tout cela automatiquement. Par contre le tableau de données (feuille bdd) est trop grand pour passer sur l'userform saisi GTTT, il me manque encore un autre userform (colonne AH jusqu'à colonne CN) mais je voudrais d'abord savoir comment peut on le faire avec une macro.

merci

sylvain
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
349
Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 197
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN