Probléme de graphique

  • Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début
P

Patrick

Guest
Bonjour,
Pouvez vous m'aider a resoudre les problèmes suivant ?
Comment imposer la couleur de chaque Opération pour qu'elle ne change pas en fonction du nombre d'opération impliquées dans le T.C.D ?
Si Lieu = L1 alors C = Jaune, mais si Lieu = L3 C = Bleu , alors que je voudrais qu'il reste jaune ?
Dans le graphique vert, j'ai choisi les séries en lignes.
Lors que je passe a : Lieu = L1, puis retour à : Lieu = L2, les séries sont en colonnes.
Comment faire pour conserver mon prenier choix ? (sans le bouton macro bien sur)
Voir fichier Excel : Graphique avec T.C.D.xls
Merci
Patrick
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,

Patrick :

Je suis très surprise en lisant ton post de ce jour. J'avais tenté de t'orienter en te laissant une réponse le 27/02/03 (qui en passant attend encore un merci et au revoir mais cela n'est pas le principal).
Voir le lien ci-dessous.
Lien supprimé

Ton message est un exemple type de ce ''pourquoi'', un jour quelqu'un a pris (Thierry sans le nommer) sur son temps personnel pour préparer une charte, nous la proposer, nous la faire valider et ensuite elle a été adoptée.

Alors quand je lis des messages comme le tien, je me demande :

- à quoi cela sert de se décarcasser pour donner des réponses si l'intérresé lui-même ne lit pas la réponse

- comment savoir si nous sommes dans le juste, la bonne voie en donnant une réponse

- pourquoi je prends sur mon temps le soir ou le matin très tôt pour aider des gens qui ont des problèmes avec les TCD. Car tu remarqueras que sur ce forum, nous ne sommes pas très nombreux à pousser la porte des TCD, pourquoi les autres essaient de faire de même en faisant des USF ou des macros ou des mini-programmes de formules ou répondre simplement-(sans les nommer tous :
Thierry,Ti,André,Monique,Cathy,Valérie,Christophe,Steplof,Didier and &,Willy,Mytå, Moa, Jacques, Veriland, Pat, Jean-Marie, Chris, Petchy, Gilles, David de Lunel, Sousou, Eric, ect....et PardonPourLesAutres)

- pourquoi est-ce que je resterais sur DavidXLD, puisque non seulement on ne lit pas ma réponse mais en plus on en reformule une autre, exactement la même.

J'ai ouï dire que nous étions des bénévoles, une petite bande de félés (e)d'excel et de vba, une gang (prononcer gagne avec l'accent québécois qui ressemble au belge ou au suisse!) de chums qui font partager leur connaissance et pour certains leur grand savoir, une suite d'allumés (e) qui aiment les histoires drôles, un fourre-tout de professions hétéroclites qui échangent des expériences de travail avec leur voisin (e) ''internaute'' à 6000 Kms, des annimaux aux doigts palmés (qui dansent sur les problèmes et qui en rient et qui sont heureux quand ils ont la solution et qu'ils peuvent la transmettre pour rien, pour le plaisir)

Alors, Patrick, ou tu as un virus dans ton pc qui te fait poser deux fois les mêmes questions, ou tu souffres d'une maladie qui t'empêche de regarder les réponses, ou te fous complétement de la réponse, ou tu n'es pas satisfait de la réponse, mais en tout cas c'est avec ce genre d'attitude que l'on décourage les gens, mêmes les plus braves.

Et cela serait vraiment dommage que DavidXLD perde ses précieuses Ressources.

Ce sont de véritables Cadeaux ,( ces gens là ), que ce Forum pouvait offrir aux Autres.

Alors, comprends moi, même si ma réponse ne te suffisait pas, il fallait simplement me le dire. Crois-moi, j'aurai respecté ta réponse

Mais pour finir sur une note positive, j'ai fait quelques recherches car je ne suis pas complétement satisfaite de cette situation de graphique : comme tu as la possibilité d'afficher tes résultats (tu choisis lequel tu veux afficher) dans une autre feuille,toujours en cliquant dans la barre d'outils du TCD, (système D), tu peux toujours essayer de conserver le format par ce biais là. Ce que j'ai essayé et cela marche sauf que c'est un plus long à gérer.
Et cette réponse ne nécessite aucune réponse de ta part. C'est juste pour le plaisir de faire avancer les choses.


Bon dimanche.

Celeda
 
P

Patrick

Guest
Bonjour à tous et en particulier à Celeda.
Désolé de te décevoir à ce point, mais ce nouveau message a été envoyé par un collègue de travail, car nous n'arrivions pas à récupérer les fichier joints et il à voulu faire un test., Maintenant j'ai vu qu'il fallait récupérer le fichier "Download Express" et avec le lien que Christophe nous a donné le 01/03 (merci à lui) j'espère ne plus avoir de problème.
Donc pas de virus ni de grave maladie
En plus mon message du 27 et transmis du boulot, et je n'ai pas eu l’occasion de passé beaucoup de temps sur le Forum ce week-end.
Mais je promets, dans l'avenir, de demander l’aide du forum en début de semaine et de répondre aux réponses par merci et au revoir
Alors surtout ne vous découragez pas ça serai dommage
Avec toutes mes excuses.
bonne journée
Patrick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 176
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1