Changement de couleur des colonnes selon niveau

Nicolas Di

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un document excel visant l'évaluation des risques dans un projet. Le résultat actuel a été obtenue grâce à la précieuse aide de membres du sites. Cependant, il me reste deux problèmes à régler et c'est pour cela que j'ai créé cette discussion!

1) Une fois que le tableau dans l'onglet fiche d'identification complété et que les risques sont apparus dans le graphique qui se retrouve dans l'onglet criticité générale, je voudrais que les colonnes changent de couleurs selon le niveau de criticité. Par exemple si j'ai une criticité plus haute que 15 alors la colonne devient rouge. En tout j'aurais 3 couleurs: vert acceptable, jaune à vérifier et rouge non acceptable. Je ne connais pas encore les valeurs des niveau donc ils peuvent utiliser des chiffres fictifs pour l'instant....

2) Comment faire pour que lorsque j'efface un risque toute la ligne disparaisse et non seulement le risque (dans le tableau '' fiche d'identificatiomn''.

Je joint le document pour vous aider les pros à mieux comprendre mon problème de débutant!

Merci à tous!
 

Pièces jointes

  • CatalogueDeRisques.xls
    162.5 KB · Affichages: 41
  • CatalogueDeRisques.xls
    162.5 KB · Affichages: 42
  • CatalogueDeRisques.xls
    162.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Changement de couleur des colonnes selon niveau

Bonjour Nicolas,

ton fichier en retour, avec MFC ( concernant la question 1)

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    77 KB · Affichages: 34
  • 111.xls
    77 KB · Affichages: 36
  • 111.xls
    77 KB · Affichages: 45

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de couleur des colonnes selon niveau

Bonsoir Nicolas Di,

Une simple mise en forme conditionnelle devrait convenir.

Dans l'exemple ci-joint, j'ai fixé les conditions comme suit :

- Valeur >0 et <5 : couleur verte

- Valeur =5 et <15 : couleur jaune

- Valeur <=16 : couleur rouge

- Valeur =0 ou vide : couleur par défaut

Rappel : pour modifier ces paramètres, sélectionne la plage de cellules concernée puis dans le ruban Accueil, clique sur Mise en forme conditionnelle puis sur Gérer les règles. Ensuite, tu choisis la condition à modifier et tu cliques sur Modifier la règle.

Cordialement.

Edit :

Oups, encore grillé par Philippe (m'énerve celui_là !). Mais non, je rigole et je t'envoie mes amitiés. A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Copie de CatalogueDeRisques.xls
    71 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Nicolas Di

XLDnaute Nouveau
Re : Changement de couleur des colonnes selon niveau

Merci à vous deux!

Cependant ce n'était pas ma question! Je savais déjà comment effectuer une règle mais je voudrais l'appliquer au graphique du dernier onglet! Donc elle ferait la même chose mais au lieu de changer la couleur de la cellule elle change la couleur de la colonne du risque associé dans le graphique!

Merci!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de couleur des colonnes selon niveau

RE :

OK, voici donc une solution avec une macro déclenchée par un clic sur le bouton de la feuille Fiche d'identification.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Edit : j'ai oublié de préciser que la modification ou la suppression des données sur la fiche d'identification entraîne de facto la mise à jour du graphique par la même macro.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de CatalogueDeRisques.xls
    81 KB · Affichages: 31
  • Copie 01 de CatalogueDeRisques.xls
    81 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de couleur des colonnes selon niveau

RE :

Ci-joint nouvelle copie avec mise à jour automatique si une des cellules de la colonne C ou D est modifiée. J'ai donc supprimé le bouton devenu inutile.

Je te laisse tester.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 02 de CatalogueDeRisques.xls
    83 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom