Affichage de courbes d'un graphique

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Salut.


J'ai fait un graphique avec plusieurs séries, elles s'affichent correctement etc. Le problème c'est que quelques unes de ces séries ont des valeurs communes et du coup on ne voit pas forcément que plusieurs de ces séries ont les mêmes valeurs. Par exemple j'ai une série coloriée en jaune et une autre coloriée en bleue; sur mon graphique à certains points on ne voit que le jaune alors que la série bleue possède la même valeur en ce point. Je voudrais donc savoir s'il était possible de voir les deux séries "en même temps".


Un dessin sera plus utile je pense:
355759.png


En gros je souhaiterais que le tracé d'une série ne soit pas confondu avec celui d'une autre lorsqu'elles ont les mêmes valeurs, que le tracé de chaque série soit continu visuellement (une sorte de superposition des tracés - au lieu d'avoir un trait jaune (et le bleu dessous mais qu'on ne voit pas) avoir le bleu ET le jaune). Est-il possible de faire cela?


Merci d'avance, (first message mais faut bien commencer un jour...) :rolleyes:
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage de courbes d'un graphique

Salut.

Bon ben finalement j'ai joué sur les styles de mes courbes: j'ai changé le type de trait (continu, pointillés, semi-continu, etc.), leur épaisseur, la forme des points de mesure, ... Si je demandais c'était précisément pour éviter d'en arriver à cette méthode m'enfin je me contenterai de cela puisque visiblement ça n'a pas l'air possible, du moins je n'ai pas trouvé. Quand même étonnant qu'un outil tel qu'eXceL ne puisse pas proposer ce genre de chose, du moins de manière explicite si c'est faisable.

Bonne journée. :cool:
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage de courbes d'un graphique

Salut.

Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai en effet essayé plusieurs choses afin d'améliorer le rendu final mais je crois que je vais en rester sur des courbes différentes visuellement parlant (couleurs, épaisseurs et styles de trait, marques, ombres, etc.). J'ai regardé ton exemple mais pas convaincu, merci quand même ! :p
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 539
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu