Graphique circulaire avec série et "sous-serie"

kronyk69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à représenter sous forme d'un diagramme circulaire une série de données. Chacun de ces séries est divisés en 2 sous-catégories. J'aimerai savoir si excel offre la possibilité de présenté automatiquement le grapique que je souhaite.
exemple :
Série A = Série A1 + A2
Série B = Série B1 + B2
Série C = Série C1 + C2
etc...
Donc série A + série B + Série C = 100 % (ce qui est aussi valable à plus bas niveau => A1+A2+B1+B2+C1+C2=100%)

Je souhaite donc faire un graphique circulaire tout simple, sauf que je voudrais que l'on vois apparaitre le lien entre les séries de la façon suivante par exemple :
Série A1 = rouge clair
Série A2 = rouge foncé
Série B1 = Vert clair
Série B2 = vert foncé
Série C1 = bleu clair
Série C2 = bleu foncé
etc...
Le tout formant un graphique circulaire complet dans lequel on reconnaitra au premier coup d'oeil les 3 séries dont chacune sont découpés en 2 zones.

J'ai choisi l'exemple avec des couleurs claires/foncés, cela pourrait fonctionner avec une partie hachurée, l'autre non ou toute façon proposé me permettant de faire ressortir la part de mes série A , B et C chacune répartie en 2 zones.

J'ai tourné mon tableau de données dans tous les sens et testé selon mes connaissances toutes les options de graphique sous excel. J'arrive à réaliser ce graphique en faisant nu graphique simple puis en changeant les couleurs selon mes souhaits mais je souhaiterais que cela soit "automatique", c'est à dire que l'outil reconnaisse que certaines de mes séries sont liées entre elles.

J'espère m'être fait comprendre sans être trop redondant.
Merci par avance de votre aide
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote