problème de formule RECHERCHE

sylviez91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec un fichier: sur l'onglet comparaison lorsque je sélectionne le paramètre en E3 je doit rapatrier des valeurs se trouvant dans l'onglet base de donnée objectif.Cela marche sur pleins de paramètres comme le glucose,la créatinine et ça ne marche pas sur plein d'autre ex paramètre de la ligne 23 à 35.je n'arrive pas a comprendre pourquoi:confused:

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • compa test.xlsx
    177 KB · Affichages: 44

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de formule RECHERCHE

Bonjour, sylviez94 et bienvenue sur XLD :)


Si, j'ai bien compris, à tester en I12 :
=SI(INDEX('Base de donnée objectifs'!$B$4:$D$224;EQUIV('COMPARAISON DE METHODE'!$E$3;'Base de donnée objectifs'!$B$4:$B$224;0);3)="?";'FIDELITE INTERMEDIAIRE'!$C$48;INDEX('Base de donnée objectifs'!$B$4:$D$224;EQUIV('COMPARAISON DE METHODE'!E3;'Base de donnée objectifs'!$B$4:$B$224;0);3))
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de formule RECHERCHE

Re,

Ou mieux (toujours à tester (en I12, à recopier jusqu'en I14) :
=SI(INDEX('Base de donnée objectifs'!$B$4:$F$224;EQUIV('COMPARAISON DE METHODE'!$E$3;'Base de donnée objectifs'!$B$4:$B$224;0);LIGNES($1:3))="?";DECALER('FIDELITE INTERMEDIAIRE'!$A$48;0;LIGNES($1:1)*2);INDEX('Base de donnée objectifs'!$B$4:$F$224;EQUIV('COMPARAISON DE METHODE'!$E$3;'Base de donnée objectifs'!$B$4:$B$224;0);LIGNES($1:3)))

La partie :
[DECALER('FIDELITE INTERMEDIAIRE'!$A$48;0;LIGNES($1:1)*2)/QUOTE] est là à cause des cellules fusionnées de 'FIDELITE INTERMEDIAIRE' . A éviter au maximum dans un fichier servant de base de calcul. Préférez le centrage sur plusieurs colonnes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq