Microsoft 365 Problème de données non exploitable

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans le fichier joint j'ai une donnée importante et pourtant non exploitable.

Dans la colonne V les résultats extraits à partir d'un logiciel dont je n'ai pas la main, sont normalement en €, mais lorsque je veux les exploiter dans un autre tableau "Impossible"

Seule possibilité trouvé les retaper, mais du coup perte de temps.

Merci d'avance pour vos retours.
 

Pièces jointes

  • données extraits.xls
    46 KB · Affichages: 18

homernell

XLDnaute Occasionnel
Je suis aussi transparent que ça. Vraiment pas gentil du tout cette négligence.
Encore un sur ma liste des ignorés. :mad:
Bonjour,
Et pas du tout je comptais bien vous remercier ce que je fais à quasi chacun de mes messages.

Mais grâce à vos analyse j'ai pu constater que j'avais un fichier propre, mais qui m'obligeais tout de même d'appliquer votre formule VBA, ce dont je vous remercie. Donc aucune négligence mais peut être maladresse, mais je crois que le forum est justement là pour aider ou aiguiller.

Et pour jouer transparence puisque dans ce forum apparemment dès que nous sommes un peu trop lent à répondre on se fait bannir. Bien dommage !!!
Pour vous montrer ma franchise j'ai attrapé le covid depuis hier et je ne suis pas dans mon meilleur état.

Neanmoins @cp4 je te remercie pour ton implication et surtout ta solution, en espérant que cela suffise !
 

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bienvenue au club !
Deux propositions apportées et aucun retour malgré les relances...
Oh faut vous détendre sérieusement !!! Lisez mes post et vous verrez que je fais au mieux pour vous répondre.

Vous êtes d'une aide mais quel susceptibilité..

Alors désolé @Marcel32 et encore merci pour vos propositions mais comme je le disais la formule Cnul ne fonctionnait pas correctement.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Lisez mes post et vous verrez que je fais au mieux pour vous répondre.
Ben justement, moi j'ai bien lu tes posts. 😁

Alors désolé @Marcel32 et encore merci pour vos propositions mais comme je le disais la formule Cnul ne fonctionnait pas correctement.
Évidemment que le Cnul ne fonctionne pas : ce n'est d'ailleurs pas une formule mais une macro, pas pondue par moi mais par Yoyo, dont j'ai indiqué le plantage et des pistes de corrections à apporter.

Moi j'ai donné une formule en #10 (donc bien avant que Yoyo te propose son Cnul) et une macro en #28. Depuis tu as posté de nombreux messages mais pas un seul pour dire si ça fonctionne, si ça te convient, si tu as testé, ou même simplement si tu as vu ces deux propositions...


Je ne crois pas que les modos d'ici aient jamais banni quelqu'un pour "réponse tardive", ni même pour "non réponse". 😁

Bonne année tout de même, et bonne guérison ! 😷
 

homernell

XLDnaute Occasionnel
Ben justement, moi j'ai bien lu tes posts. 😁


Évidemment que le Cnul ne fonctionne pas : ce n'est d'ailleurs pas une formule mais une macro, pas pondue par moi mais par Yoyo, dont j'ai indiqué le plantage et des pistes de corrections à apporter.

Moi j'ai donné une formule en #10 (donc bien avant que Yoyo te propose son Cnul) et une macro en #28. Depuis tu as posté de nombreux messages mais pas un seul pour dire si ça fonctionne, si ça te convient, si tu as testé, ou même simplement si tu as vu ces deux propositions...


Je ne crois pas que les modos d'ici aient jamais banni quelqu'un pour "réponse tardive", ni même pour "non réponse". 😁

Bonne année tout de même, et bonne guérison ! 😷
En effet je n'ai pas répondu à votre macro directement car @cp4 avait apportée une modification, auquel je réponds ci dessus m'avoir été essentiel.

En tout cas quel problème d'égo.. je pensais que l'important était l'échange et surtout profitez de vos connaissances, mais ce n'est pas suffisant pourtant je me suis relis depuis le début et : je remercie, je dis ce que je comprends, ce qui ne marche pas, et conclus en disant ce qui a fonctionné.

Mais loin de moi squizer qui que ce soit, sachant que je demande un coup de main.

"Bonne année tout de même" !!! quel arrogance quand même, mais surement la maladie m'irrite si c'est le cas j'en suis confus.

Merci encore
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En tout cas quel problème d'égo..
Tu m'as mal compris : c'est juste que j'aurais aimé savoir si ça fonctionnait ou pas chez toi, pour savoir s'il fallait éventuellement chercher une autre solution. 😉


pourtant je me suis relis depuis le début et : je remercie, je dis ce que je comprends, ce qui ne marche pas, et conclus en disant ce qui a fonctionné.
Oui, sauf pour mes deux propositions. 😭


"Bonne année tout de même" !!! quel arrogance quand même, mais surement la maladie m'irrite si c'est le cas j'en suis confus.
Non, aucune arrogance ici.
Le "tout de même" était là pour dire que malgré l'absence de réponse à mes multiples relances pour tenter d'enfin savoir si mes propositions fonctionnaient chez toi, je ne t'en voulais pas et te souhaitais une bonne année et un prompt rétablissement. En somme, rien de méchant ou d'arrogant de ma part. 😉


En effet je n'ai pas répondu à votre macro directement car @cp4 avait apportée une modification,
Oui, sauf que ce n'est pas du tout ma macro qu'il a modifiée (pour prendre en compte une colonne supplémentaire), mais la sienne... 😁

Alors si tu testes mes propositions (la formule ou la macro), merci de bien vouloir me dire, s'il te plait, si ça fonctionne chez toi. Merci par avance.
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Et pas du tout je comptais bien vous remercier ce que je fais à quasi chacun de mes messages.

Mais grâce à vos analyse j'ai pu constater que j'avais un fichier propre, mais qui m'obligeais tout de même d'appliquer votre formule VBA, ce dont je vous remercie. Donc aucune négligence mais peut être maladresse, mais je crois que le forum est justement là pour aider ou aiguiller.

Et pour jouer transparence puisque dans ce forum apparemment dès que nous sommes un peu trop lent à répondre on se fait bannir. Bien dommage !!!
Pour vous montrer ma franchise j'ai attrapé le covid depuis hier et je ne suis pas dans mon meilleur état.

Neanmoins @cp4 je te remercie pour ton implication et surtout ta solution, en espérant que cela suffise !
Bonjour,

@homernell : Je te souhaite un prompt et rapide rétablissement.
Le forum est là pour de l'entraide. Mais i y a une charte à respecter.
C’est cette dernière que demandeur et contributeur doivent respecter.
Je t'ai fait une 1ère proposition au post11 pour laquelle il n'y a pas eu de suite.
Suite à mon échange avec @Usine à gaz ;) , je me suis aperçu que la colonne X était aussi concernée.
J'ai complété mon code initial et te l'ai proposé au post29 auquel tu n'as pas répondu aussi.
Tu as bien répondu à @Marcel32;). Je n'attendais qu'une réponse: code fonctionne ou pas.
Quand on consacre du temps à une personne qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, le contributeur est en droit d'attendre un retour à la solution proposée.
Généralement, je n'ai recours à la liste des ignorés qu'avec ceux qui sont arrogants et impolis. Comme tu ne l'es pas ...
Bonne journée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr