probleme de decalage...

Oggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créer un fichier qui devrait, en théorie, me permettre de rentrer des données sur une feuille et grâce à ma base de données et mon tableau retranscrire ces données dans une autres feuille en y incluant une recherche de criteres... Pas très clair tout ça ! Je m'explique : dans le fichier joint, sur le premier onglet il s'agit d'infos que l'on entre manuellement ou sous forme de liste déroulante.
En fait, dans les lignes 1 à 10 on entre le nom d'un fournisseur et un code qualité. Normalement, je devrait retrouvé ces infos dans la feuille n°2, appelée "feuille de route" et dans les cases "volume" et "qualité" je devrait avoir les infos correspondantes : mon problème c'est que les résultats s'affiche bien bien mais avec un décalage d'une ligne par rapport à la recherche souhaité...
Si quelqu'un peut me venir en aide se serait super, je n'arrive pas à trouver ce qui cloche !
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • gestion bennes final.xls
    157.5 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans O11, il faut que tu fasses avec INDEX(Fournisseurs!$G$1:$G$237 au lieu de INDEX(Fournisseurs!$G$2:$G$237. Comme la fin de ta formule renvoie le n° de la ligne, si c'est 2, INDEX(Fournisseurs!$G$2:$G$237;2) renvoie le contenu de la 2ème cellule de Fournisseurs!$G$2:$G$237, donc de Fournisseurs!$G$3, alors que tu voulais avoir celui de Fournisseurs!$G$2.

Même type de raisonnement dans P11.

@ plus
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "O11"
Code:
=SI(SOMMEPROD((clients='saisie auto feuille de tournée'!$B5)*(Fournisseurs!$J$2:$J$237='saisie auto feuille de tournée'!$C5)*LIGNE(Fournisseurs!$I$2:$I$237))=0;"-------";INDEX(Fournisseurs!$G$2:$G$237;SOMMEPROD((clients='saisie auto feuille de tournée'!$B5)*(Fournisseurs!$J$2:$J$237='saisie auto feuille de tournée'!$C5)*(LIGNE(Fournisseurs!$I$2:$I$237)-1))))
je te laisse modifier la cellule "P11"
Attention également aux signes "$" pour figer les colonnes ou les lignes (référence relative ou absolue)

JHA
 

Oggy

XLDnaute Nouveau
Salut et déjà merci de prendre un peu de temps pour moi. Ecoute, je dois vraiment mal me débrouiller j'ai essayé de modifier ma formule comme tu me la conseiller mais j'ai une erreur #VALEUR. J'avoue que ça fait un petit moment que je tourne en rond, la solution est peut-être juste devant mes yeux mais à force je m'y perds...
 

Oggy

XLDnaute Nouveau
Au temps pour moi, après avoir vérifié un peu partout c'est juste cette histoire de dollars qui me donnait une erreur valeur.
Cette fois-ci je tient le bon bout ! Merci à toi JHA, je n'ai plus qu'à finaliser le reste et faire une macro pour imprimer ma feuille directement depuis la page de saisie. ce coup ci je vous laisse tranquille, merci et à bientôt.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87