Probleme de compatibilite macros excel 2003 --> 2007

crefieu

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis en phase de creation d'un fichier sur excel 2003 avec moults macros, mais les futurs utilisateurs seront pour la plupart sur excel 2007 voir 2010!
j'ai fait un premier test sur excel 2007 et bien que le niveau de securite des macros et mis sur "Disable all macros with notification", il n'y a justement aucune notification qui apparait pour demander l'autorisation ou non des macros!
de plus quand je regarde dans l'editeur, le code est bien present mais il ne s'execute pas... :(

En particulier, j'ai associe des macros a des boutons sur la feuille de calcul, mais quand on click dessus rien ne se passe le bouton est figer!

j'attends vos reponses avec impatience parceque je dois dire que s'il n'y pas d'autre solution que de creer un code different pour chaque version sa va etre complique logistiquement parlant!

Bref, a vous lire!

Bonne journee
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme de compatibilite macros excel 2003 --> 2007

Bonjour,

Es-tu certain qu'il n'y a pas de notification qui apparaît?? Avec Excel 2007 (je n'ai pas 2010 mais je crois que c'est pareil), le message de notification est différent de celui de 2003. Il apparaît sous le ruban "Avertissement de sécurité : les macros ont été désactivées". Il faut cliquer sur "Options" et ensuite "Activer ce contenu" pour activer les macros.

Personnellement je travaille avec Excel 2003 et 2007 et je n'ai jamais eu à créer des versions différents pour les macros...

A+
 

crefieu

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de compatibilite macros excel 2003 --> 2007

Bonjour Grand Chaman,

Effectivement tu as raison, je n'avais pas vu, merci pour l'info! :)
J'espere que cela ne posera pas plus de probleme pour la version 2010!

Bonne journee
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 891
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87