Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

MarikadeSouza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous et toutes,

Je viens à vous pour une aide concernant un fichier excel que j’utilisais dans ma boite autrefois sous excel 2007.

Depuis j’ai changé de société et celle-ci travaille avec excel 2003, et il se trouve que quelques formules des versions supérieurs ne sont pas pris en compte, enfin je pense…

Certaines cellules utilisent la formule : =_xlfn.SUMIFS, et lorsque je rentre des données depuis un des onglets, un message du style « #NOM ?» apparaît dans toutes les cellules qui utilisent donc cette formule…

Exemple de formule : =_xlfn.SUMIFS(tableau!$C$6:$C$513;tableau!$BI$6:$BI$513;Résumé!A20)

Je suis bloquer, pourriez-vous m’aider ? je vous remercie d’avance :eek:
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Bonjour

Es tu sur de cette fonction?
car je suis en 2007, et quand je tape =_xlfn.sumifs.. il ne connait pas du tout
sumifs, j'imagine que c'est somme.si..
mais le xlfn...??
peut etre utilisais tu un package de fonctions particulier?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Bonjour, MarikadeSouza, et bienvenue sur XLD.
Bonjour, vgendron.

Pour vous débloquer, un fichier Excel serait utile, mais vous avez zappé ce conseil lors de la création de votre post. Dommage.
En l'attendant, si vous désirez une aide plus adaptée, voyez ce lien.
 

MarikadeSouza

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Bonjour à vous et je vous remercie tout d'abord de m'avoir repondut.

Le problème est que mon fichier Excel est assez volumineux, environ 1,3Mo alors que l'on est limité je pense à 240ko si j'ai bien lu les conditions concernant les fichier excel, voilà pourquoi je n'ai pas fais suivre le fichier, de peur que l'on me rejette mon post...

vgendron, sans doute, mais je ne sais pas, je ne suis pas très doués en formule excel, ce sont des solutions de mon ancienne boite que l'on utilisait aveuglement sans comprendre comment cela a été construit.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Re,
Supprimez dans "Tableau" les lignes 10 à 512, et les colonnes après la colonne I
Supprimez toutes les lignes supérieures à 20 dans "Résumé", et toutes les colonnes sauf la première.
Ne gardez qu'une cellule d'une feuille qui contient la formule. Effacez les autres.
Supprimez les autres feuilles
Vérifiez que les cellules restantes ne contiennent pas de données confidentielles (si c'était le cas, remplacez-les par des infos anonymes)
Enregistrez le fichier sous un autre nom. Regardez sa taille.
Eventuellement, mais cela me surprendrait que ce soit nécessaire, clic droit sur le nom du fichier, envoyez vers dossier compressé.
Transmettez ce fichier si le lien fourni plus haut ne vous a pas permis de résoudre votre problème seule, et si vous désirez que je vous aide.
;)
 

MarikadeSouza

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Je vous remercie pour votre aide, comme vous me l'avez demandé, j'ai supprimé les données comme convenu de mon tableau, j'en arrive a un fichier d'une taille de 650ko même zippé :(, toujours trop gros
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Re,

5 lignes sur 9 colonnes dans "Tableau",
20 lignes sur 1 colonne dans "résume"
1 cellule contenant la formule
cela fait 66 cellules renseignées.
Supprimez si nécessaire les noms, les formats, les éventuelles feuiles cachées, tout le code VBA (Alt+F11)
Ce serait bien le diable...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Bonsoir à tous

MarikadeSouza
(Bienvenue sur le forum)
Voir ceci
Issue: An _xlfn. prefix is displayed in front of a formula - Excel
En gros, il faut remplacer les formules non disponibles dans Excel 2003
Exemple: SUMIFS équivaut à SOMME.SI.ENS quin'est pas disponible dans Excel 2003.

Voir également ce fil par exemple.
https://www.excel-downloads.com/threads/remplcacer-la-fonction-_xlfn-sumifs.210455/
Fil qui remporte tous les suffrages car Victor21 l'a déjà cité et ce dès 16h37, ce qui prouve une seule chose.
Il doit avoir un jolie montre au poignet ;)
Ce que je n'ai pas.
Par contre, il parait que j'ai le poignet fort joli, surtout le gauche ;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Re

Et le mien de lien (en anglais, tu l'as lu?)

Ce qu'il faut faire ?

Faire maigrir drastiquement ton fichier comme Victor21 te le suggéra dès 17h06 ;)
1) Fais une copie de ton fichier

Sur cette copie
Supprimes tout.
Sauf un onglet sur lequel tu ne gardes qu'une dizaine de lignes avec tes formules en erreur
Zippes cette copie, normalement elle doit passer sur le forum.
 

MarikadeSouza

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Excusez moi du retard, le temps que je rentre chez moi avec les métros et tous les transports en communs :eek:, donc comme convenu je vous fais suivre le fichier excel, je vous remercie du fond du coeur pour votre aide :eek:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    20 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xls
    20 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xls
    20 KB · Affichages: 63

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Re

Saperlipopette!
J'avais pas pensé à cela
Je suis sous Excel 2013, donc quand j'ouvre ton fichier, je n'ai pas de message d'erreur !
Il faut qu'un xldnaute sous XL2003 tente l'ouverture !

Je passe donc le relais aux 2003 et moinsse.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules excel 2007 sous Excel 2003

Re,

Pas bien le temps, donc non testé, mais remplacez la formule en G4 de résumé :
=_xlfn.SUMIFS('C:\Users\Patrick\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\W3PH1O72\[Calcul entrées-sorties pour devis rev 4.xls]tableau'!$C$6:$C$10;'C:\Users\Patrick\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\W3PH1O72\[Calcul entrées-sorties pour devis rev 4.xls]tableau'!$F$6:$F$10;"direct")
(A adapter selon l'emplacement de votre fichier) par :
=SOMME.SI(tableau!C6:C10;"direct";tableau!F6:F10)
Le principe est le meme pour H4 : M4 , I6:M6, E11, K11 et Q11 : remplacer "=_xlfn.SUMIFS(" ) par "=somme.si(" et mettre en 2° paramètre la valeur entre gullemets à comparer, qui est actuellement en 3° paramètre.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
269
Réponses
1
Affichages
188

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16