probleme avec mes macros faite sous 2003 qui ne fonctionne pas sous 2007

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Voila j'en suis pas a mon premier fil de discutionont ma bcp aide pour mes applications excel sur le forum merci a tous
voila mon probleme au travail les macros ont été faite sous 2003 a la maison j'ai 2007 depuis peux de temps quand j'ouvre un fichier tout va bien mais les macros ont toujours des erreures est-ce normale ????? ou y as t'il une solution que je n'est pas vue sur la version 2007
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme avec mes macros faite sous 2003 qui ne fonctionne pas sous 2007

Salut ricou69,

Sûrement des méthodes, propriétés qui ne sont plus compatibles avec la version 2007 d'Excel. Il faut ajuster ton code pour qu'il soit fonctionnel sous cette version : le tester et rectifier les endroits "où ça coince". Sinon tu le postes et un membre ayant 2007 se chargera peut être de t'aider davantage.

Cordialement,
Mat'
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec mes macros faite sous 2003 qui ne fonctionne pas sous 2007

Bonjour Eric, Matichoux


les macros ont été faites sous Excel 2003. A la maison, j'ai Excel 2007 depuis peu de temps

C'est normal. Et c'est pourquoi, il aurait mieux valu passer le pus rapidement possible à partir de la version XL2007 que je considère comme la référence minimale actuelle.

Sinon il suffit de voir où cela bloque et de débugger ton programme. Tu peux aussi utiliser l'enregistreur de macros pour modifier tes codes.
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme avec mes macros faite sous 2003 qui ne fonctionne pas sous 2007

Bonjour MJ13 ET Matichou,
En verité je n'est pas le choix au travail je n'est que 2003 les aplications sont pour le travail par contre il vont passé sur excel 2007 ou supérieur certainement en cours d'année donc j'essaye d'anticiper car je travail avec les outils que vous m 'avez aidé meme plus que aide surtout les macros donc je doit reprendre tout mes fichier chez moi et les postés sur le forum ?
merci a vous
ricous69
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec mes macros faite sous 2003 qui ne fonctionne pas sous 2007

Re

je doit reprendre tout mes fichier chez moi et les postés sur le forum ?

Ce n'est pas vraiment le but d'un forum de faire tout :eek:.

Mais je suis sur que tu pourras te débrouiller en analysant la situation, enfin, j'espère que tu comprends ce que tu fais :confused:.

Par contre, si tu bloques vraiment sur un point, tu peux demander au forum en joignant un fichier reprenant ton problème.
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme avec mes macros faite sous 2003 qui ne fonctionne pas sous 2007

Oui je comprend tres bien je rechercherai sur le forum avant je comprent un peu je bidouille mais pas vraiment tres forts mais aux moins j'apprents tout doucement en autodidacte mais il est vrai que souvent je du mal mal mais j'essaye quand meme
merci a vous en tout cas a bientot
ricou69
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49