probléme de changement d'onglet quand on clique sur des cellules protétégées

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai créér un petit utilitaire pour mon boulot, contenant une page d'acceuil protégée et des feuilles de calculs non protégées que j'ai caché en décochant "afficher les onglets" dans les options ...

toute les cellules de ma page d'acceuil sont protégé et l'utilitaire fonctionne qu'avec des boutons en vba...

mon probléme est que des personnes s'obstinent à double cliquer sur les cellules protégées et s'affiche alors le message d'excel précissant que "les cellules sont protégées et en lecture seule..." à ce moment elles cliquent sur ok et :

patatra, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais on se retrouve sur mon deuxieme onglet qui est une feuille de calcul ... donc probléme pour revenir à la page d'acceuil puisque les onglet sont cachés...

bref pourquoi ce bug et comment l'eviter ??
quelqu'un a t'il deja rencontré ce probléme ?

merci d'avance
cordialement
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : probléme de changement d'onglet quand on clique sur des cellules protétégées

Bonjour,

pas réussi à reproduire ton cas.... A voir le code que tu as dans le classeur.... essaye peut être ceci qui inhibera le double click, à placer dans le module de ta feuille acceuil... :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

bon après midi
@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probléme de changement d'onglet quand on clique sur des cellules protétégées

Bonjour
Bise à Pierrot:)

Mettre tes cellules en masqué en plus de verrouillé. Cela rend la formule invisible et évite ce problème. Le résultat est bien affiché.
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Re : probléme de changement d'onglet quand on clique sur des cellules protétégées

Bonsoir Pierrot et Chris

merci pour vos réponses

je teste tout ça demain au boulot et je vous fait un retour .

P.S. je n'arrive pas non plus à reproduire ce bug chez moi sous excel 2010... je verrai au boulot vos solutions sous 2003...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probléme de changement d'onglet quand on clique sur des cellules protétégées

Bonjour

Je suis sous 2010 : cela se produit si la cellule sur laquelle je double clique contient une formule se référant à la feuille 2. Je passe amors sur la feuille 2.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
884

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 409
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi