Problème de champs à calculer sur TCD

P

Pierrot

Guest
Bonjour à tous.

Voici un problème auquel j'ai à faire face assez souvent, et je ne trouve pas la fonctionnalité sur Excel, meme avec l'aide F1, et des recherches sur le net.
J'ai crée un tableau croisé dynamique avec les champs suivants :
Fruit / Nbe de commande / Prix
Si je souhaite inserer une nouvelle colonne qui donne le prix moyen par commande, et qui se réactualise à chaque rafraichissement de donnée, comment dois je m'y prendre ?

Je joins à cette description sommaire un petit fichier.

Cordialement.

Pierre [file name=Exemple_20051024151911.zip size=2771]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20051024151911.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20051024151911.zip
    2.7 KB · Affichages: 31

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si tu parles de la moyenne pour chaque type de fruit , tu peux ajouter de nouveau le champ prix et demander la moyenne, sans faire appel aux champs calculés

on a donc un total de 3 commandes de pêches pour un prix moyen de 26

mais je ne vois pas trop 'l'intérêt' du total du prix :whistle:

à développer si plus,

en espérant que cela puisse réponde en partie à ta demande

Celeda

[file name=TCDMoyenne.zip size=4022]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDMoyenne.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 24/10/2005 16:10
 

Pièces jointes

  • TCDMoyenne.zip
    3.9 KB · Affichages: 38
G

GIBI

Guest
bonjour,


il n'y a plus de champs calculés dans les versions récentes (enfin je crois) par contre rien n'empèche de renter la formule à l'aide de la souris, cela donne




=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE('Somme Prix';$F$3;'Fruit';'Pèches')/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE('NB ID commande';$F$3;'Fruit';'Pèches')

aprés tu propages



pourquoi chercher plus?
 
G

GIBI

Guest
bonjour Celeda,


sous XP je ne sais (je n'ai pas trouvé comment le faire) utiliser un champ calculé; Un exemple pour bien comprendre :

supposons un TCD avec une colonne A et une colonne B qui contienne la somme de A et B comment faire un champ calculé C= A + B. Sous XP je fais la somme à la main en dehors du tableau

je suis prenneur pour le processus de création d'un champ calculé


à +
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

GIBI, dans XP cela se trouve dans la barre de menu Insertion : une fois dans le TCD quand tu cliques sur ton champ tu vas directement récupérer cette option la-haut!!

va savoir qu'est-ce qui a pris à l'ingénieur ce jour là d'aller le planquer dans la barre d'outils :eek:hmy:

moi aussi à l'époque j'avais imaginé qu'ils avaient disparu mais ce fut notre amie Chris ;), qui vint me délivrer de cette obsession tcdéenne en m'initiant au nouvel environnement des tcds

juste retour des choses

ici je ne peux te faire un imprim ecran car je n'ai pas xp,
mais si tu as besoin je t'en ferai un petit exemple ce soir

Celeda
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Juste une petite intervention, sous Excel 2000 on trouve également une insertion 'champ calculé' ou 'élément calculé' dans le menu d'excel.

Sélection de la première cellule en haut à droite donne la possibilité de mettre un champ calculé via Menu / insertion / champ calculé

Tandis que

Sélection d'une cellule sur un champ ou dans le tableau donne la possibilité de mettre un élément calculé via Menu / insertion / champ calculé.

Je vous laisse continuer votre débat.

Bon ap.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11