Probleme dans une regle de recherche de mots dans un texte

userjf2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai mis l'exemple en pièce jointe pour être plus clair

j'ai une regle présente en colonne D qui doit rechercher la présence des sequences ", par" ou "? Par" décrite dans la deuxieme feuille de calcul "TABLE-REF" dans les textes en colonne C

Resultat
- Ligne 2 : le resultat attendu est "NC" car ", par" ou "? Par" n'est pas présent
- Ligne 3 : le resultat attendu est "parties, simulation et société fictive," car ", par" est présent et je récupère ce qui est derière
" - Ligne 4 : le resultat attendu est ""NC"" car "", par"" ou ""? Par"" n'est pas présent
=> PROBLEME la regle trouve ""par"" et donne un faux resultat"


=> Comment faire en sorte que la regle ne fonctionne pas avec "par" mais uniquement avec ce que j'ai indiqué dans la feuille "TABLES-REF" soit ", par"


merci d'avance
 

Pièces jointes

  • pb EXCEL.xls
    34 KB · Affichages: 49
  • pb EXCEL.xls
    34 KB · Affichages: 50
  • pb EXCEL.xls
    34 KB · Affichages: 57

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme dans une regle de recherche de mots dans un texte

Bonsoir.
Résultat correct en spécifiant dans TABLES-REF!B6 ceci: '~? Par
En effet, dans l'aide sur CHERCHE on trouve:
texte_cherché est le texte que vous voulez trouver. Vous pouvez utiliser les caractères génériques, le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*) dans l'argument texte_cherché. Un point d'interrogation correspond à un caractère unique quelconque et l'astérisque correspond à une séquence de caractères quelconque. Si vous voulez trouver réellement un point d'interrogation ou un astérisque, tapez un tilde (~) devant ce caractère.
Ça me fait repenser à une boutade d'Anne Roumanov: Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Cordialement.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 225
Membres
104 069
dernier inscrit
kit.survie