Microsoft 365 Calcule de profit dans un tableau croisé dynamique

Typplite32

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Basé sur une table de données, contenant les colonnes: ID, Date de Commande, Entrepot, Mode de transport (avion, bateau etc), Prix, Cout, Discount, Cout de transport, poids, distance et "A temps" (noté 1 si la livraison est arrivé a temps et 0 sinon), et respectivement des colonnes A a K


Il y a deux taches a faire avant d'attaque la troisieme (qui est le probleme pour moi)

la premiere:
J'aimerais savoir comment Calculer la proportion d'envois arrivés à temps par mode d'envoi et par bloc d'entrepôt.
Et puis représenter ces données dans un diagramme à colonnes ou à barres.

Mais cela est bon


la deuxieme tache:
Calculer le bénéfice par transaction. Tracez une série chronologique du bénéfice (par jour) avec une ligne de tendance de la moyenne mobile sur 4 semaines.
Faites ressortir visuellement la ligne de tendance par rapport à la série originale.

Cela est aussi bon pour moi normalement



la troisieme tache enfin (je prefere la garder en anglais de peur de changer le sens de la phrase):

Shipping costs vary by mode of shipping and distance. Shipments by Air cost
0.00034 per kg, per km. Currently, the mode of shipping is determined based on the
customers’ delivery address and customers are charged the cost of shipping. Management
are interested in introducing an “express” air freight service for all shipments currently
made by ship. This would be charged at the price of 0.00036 per kg, per km. Calculate
and tabulate (i) the profit this option would have made per year on average over the
data period if x% of customers would have chosen this option (instead of “Ship”), for x
= 10%, 20%, 30%, 40%, 50%, 60%, 70% 80%, 90% and 100%; (ii) the percentage this
(hypothetical) profit is of the average profit (without the hypothetical “express” option)
per year over the data period, for the same x values


et donc je demander votre aides, si vous avez besoin de precisions vous pouvez me demander
Capture d'écran 2024-05-10 143332.png
 

Typplite32

XLDnaute Nouveau
Bonjour Daniel

La mienne fonctionne, et ressemble a ca:

=IF([@Mode]="Ship";[@[Weight (kg)]]*[@[Distance (km)]]*0,00036;0)


Sur les formules qui prennent en considerations les headers (Weight ou distance par exemple) il faut faire attention si il y a des espace dans le noms des colonnes il faut doubler les crochets, par exemple [@[Weight (kg)]] il y a un espace, donc il faut doubler les crochets, peut etre que c'est ca qui posais probleme pour la formule
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour et bienvenue sur XLD :),

Vous vous êtes sans doute empressé de parcourir la charte du forum. Vous avez probablement raté le point suivant de cette charte ;) :

2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions.Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que nous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, il est possible de supprimer votre discussion sur l'autre forum.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau