Problème compatibilité protection XL97 à XL20003

Delirium

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

J'ai un souci avec des classeurs XL qui comporte des macro protections de classeur, de feuilles et l'affichage des macros dans l'éditeur VBA est verrouillé.

Ces classeurs sont utilisés pour mon boulot et sont utilisés en réseau.

Or tous les postes ne sont pas équipé de la même version d'XL (On a des licence qui vont d'XL97 à XL2003).

Le problème est que si on ouvre un de ces classeur avec XL2003, Puis que l'on le referme la macro permettant de protégé ce classeur s'exécute bien, mais il devient impossible d'ouvrir ce classeur sur une version d'XL antérieur.

J'ai testé de les enregistrer au format XL97 mais sans succès.

Et je suis obligé de verrouiller mes classeur car certaines données sont confidentiels (et en plus je ne veux pas que certains collègues s'accaparent mon boulot :p ).

Si quelqu'un à la solution, Merci.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Merci Delirium d'avoir cloturé tes fils ouverts.

Pour le pb ici, je reviendrai ce soir car je pense avoir des éléments de réponses à ton pb; notamment des posts sur l'ancien forum.

Vois déjà l'aide d'Excel qui je crois donne quelques conseils.

;)
 

Delirium

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dan.

J'ai cherché dans l'aide d'excel mais je n'ai rien trouvé consernant la compatibilité des protections avec XL97.

J'ai cherché sur le forum (y compris l'ancien) mais je n'ai rien trouvé.

Merci et à bientôt.

P.S : Désolé pour les autres fils je les avais oubliés :p
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Bon je pensais avoir des choses là dessus mais malheureusement je n'ai rien qui puisse t'aider.
Mais c'est un vaste problème. Il faut considérer les choses de manière 'montante'. Je veux dire par là, si tu développes un truc sous Excel97 , excel 2003 le lira surement sans pb par contre le contraire n'est pas sur.

Vois dans le site de Microsoft il devrait y avoir des solutions proposées.

:)
 

Delirium

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je suis daccord avec toi pour ce qui est de dévelopé sous XL97, XL2003 le lira.

Mais la le problème est que dans mon appli est sur le réseau de ma boite et doit être ouvert dans XL97 à XL2003 suivant la version présente sur les postes.
A l'ouverture de mon fichier, j'ai une macro qui désactive les protections puis les réactive.

Le problème si le fichier XL à été ouvert avec XL2003, lorsque la protection à été réactivé, elle se retrouve au format XL2003 et devient ilisible sous XL97.

Bref un vrai casse tête :( .

@+ et merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Après discussion avec certains collègues ici, je ne pense pas que tu trouveras une solution.

De plus, saches tout de même que faire sauter les mots de passe cela se fait aussi donc je pense qu'il faudrait que tu trouves une autre façon de voir les choses.

Ou alors peut être une idée c'est d'avoir une macro qui récupère la version d'excel et en fonction de cela adapter le code d'accès. Mais cela deviendrait un peu une usine à gaz.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Cela est du à un algorithme d'encodage différent : la 1ere version française 97 ne pouvant utiliser l'encodage le + sophistiqué car interdit pas l'état français.
Il y a eu un changement ensuite.
Le problème se posait notamment lors des échanges entre classeurs protégés sur le version US et ouverts sur une version française.
Il me semble que Microsoft avait sorti un correctif quand l'autorisation a été donnée pour la FRance.

Voir aussi

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;294414

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;172858

On peut aussi essayer d'enregistrer au format double (95 et 2003)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 208
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador