Panique à Bord, Mode Compatibilité, Classeurs inutilisables...

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir All,
Ce soir c est la panique... tous les classeurs excel sur lesquels je bosse actuellement me fond un sale tour...

Retour en arrière... Je bosse sur des projets, et depuis des jours aucun souci...
Ce matin je fais un "save" sur mes fichiers je part au boulot, ce soir je rentre ... et tous mes classeurs avec macros s ouvrent en mode compatibilité, avec un terrifiant Error424: Objet requis que je n avais jamais vu avant lors de l ouverture d un fichier...

Donc ma macro :

Private SubWorkBook_Open()
Userform1.Show
End Sub

lance le debuggueur a ma grande surprise...
j ai fais l essai sur un autre PC, meme galère...
Comment juste le temps qui passe pourrait rendre mon fichier opérationnel le matin et inutilisable le soir???
Ai-je gaspiller toutes ces heures de travail pour rien???

A l aide... :(

J.
 

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Re : Panique à Bord, Mode Compatibilité, Classeurs inutilisables...

Salut mercant,
Je pourrais l envoye mais ca servirait peu... Ca le fait avec tous mes fichiers excel.
C est a cause du mode compatibilite parceque j ai excel 2007 et je travaille en parallele sur des postes equipes d excel 2003 donc je suis F***** Up... Il faudrait que j essaye de creer un fichier sur chaque poste et que je copie le code source et que chaque fichier ne quitte pas son poste d origine...
Quand a l userform je l ai pas recupere j me casse le bonbon dessus depuis 1 semaine... :(

J.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Panique à Bord, Mode Compatibilité, Classeurs inutilisables...

Re

belerofon
Tu enregistres en XLS ou XLSM ?
XLS étant OK pour XL2K3 et supérieur.

(Il reste que du code issu de l'enregistreur de macros sous XL2K7 peut générer du code qui ne sera pas compris par XL2K3, dans ce cas, il faudrait doubler ton code en détectant la version d'Excel utilisée, il me semble avoir vu un fil récent à ce sujet de masterdisco, je me souviens aussi d'une appli de Skoobi (salut à toi) qui testait la version utilisée)
Fais moi savoir si tu retrouves les discussions que j'évoque.
Si tu ne les retrouves pas, je mettrai les liens dès le retour du boulot (à moins que d'autres membres d'XLD d'ici là te les ai indiqués)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 000
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89