XL pour MAC enregistrer et envoyer

blutch

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'ai fais un bouton pour que les utilisateurs puissent enregistrer le fichier avec le nom renseigné dans la case B3 et je voudrais qu'un envoi automatique puisse se faire mais la cela fonctionne pas.
Je pense que c'est une erreur de compatibilité mac/windows sinon je cale.
Pouvez vous m'éclairer pour que je puisse continuer a améliorer le fichier.
J ai un autre probleme aussi je voudrai désactiver le bouton -3 ou + 3 ans en fonction de la date d'incorporation mais la aussi cela fonctionne pas alors je me suis rabattu sur une mcf
Sachant que le fichier sera renseigné par un tres grand nombre d'utilisateur windows
Un grand merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test HAB V2.1.xlsm
    60.8 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Blutch, Bruno,
Peut être une piste : le séparateur de chemin dans Windows est "\", dans IOS c'est "/".
Pour être compatible des deux il faut utiliser Application.PathSeparator :
VB:
Chemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & ThisWorkbook.Name
Pour le second point on peut sortir d'une macro par un test en entrée, comme :
Code:
Sub SPV_moins_3_ans()
'
' SPV_moins_3_ans Macro
'
If [B6] > xxx Then Exit Sub
Si [B6] est la date concernée et xxx la date à partir de laquelle la macro ne doit pas s'exécuter.
 

blutch

XLDnaute Nouveau
Bonjour Blutch, Bruno,
Peut être une piste : le séparateur de chemin dans Windows est "\", dans IOS c'est "/".
Pour être compatible des deux il faut utiliser Application.PathSeparator :
VB:
Chemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & ThisWorkbook.Name
Pour le second point on peut sortir d'une macro par un test en entrée, comme :
Code:
Sub SPV_moins_3_ans()
'
' SPV_moins_3_ans Macro
'
If [B6] > xxx Then Exit Sub
Si [B6] est la date concernée et xxx la date à partir de laquelle la macro ne doit pas s'exécuter.
Merci de votre aide, mais la date est variable en fonction de la date du jour, j'ai calculé que 3 ans correspond a 1095 jours, j'ai testé votre code mais cela fonctionne pas cela desactive qu'un seul bouton, j'ai essayé de le faire sur les + 3 ans cela fonctionne toujours pas malgres les modifications du code
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Essayez plutôt avec Mois.Decaler c'est plus simple que de compter les jours ( d'ailleurs 3 ans ça fait 1095 ou 1096 ) :
VB:
Invalide SVP-3ans si écart dates < -3ans
If [B6] < CDate(Application.WorksheetFunction.EDate(CDate(Now()), -36)) Then Exit Sub
Invalide SVP+3ans si écart dates > +3ans
If [B6] > CDate(Application.WorksheetFunction.EDate(CDate(Now()), 36)) Then Exit Sub
 

Pièces jointes

  • Test HAB V2.1 (2).xlsm
    54.1 KB · Affichages: 4

blutch

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup a tous pour cette modification, j'ai rajouter quelques lignes pour l'envoi du fichier quand l'utilisateur a terminer de le rempli.
Prochaine etape : a la reception des fichiers individuels c'est de regrouper les tableaux renseignés dans un seul tableau en version ligne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées