Problème objets qui se balladent

lerouge

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur excel qui contient plusieurs onglets qui eux même contiennent plusieurs objets (flèches, images...etc).

Le problème c'est que par moment la mise en page des objets déconnent, les flèches ne sont plus au bon endroit, pareil pour les images. ça peut concerner plusieurs onglets ou un seul, ça arrive qu'en rouvrant le fichier ça soit réglé mais la plupart du temps y a toujours un onglet qui fait un peu n'importe quoi au niveau de la position des objets.

Je pense que le problème vient de l'utilisation et de la modification d'un fichier excel 2003 avec excel 2007, j'ai ce message d'erreur au moment d'enregistrer :
"Certaines formules de ce classeur sont liées à d'autres classeurs qui sont fermés. Si ces formules sont recalculées dans une version antérieure d'Excel sans ouvrir les classeurs liées, les caractères au-delà de la limite de 255 caractères ne seront pas renvoyés."
"Certaines cellules ou certains styles de ce classeur contiennent une mise en forme qui n'est pas prise en charge par le format de fichier sélectionné. Ces formats seront convertis au format le plus proche disponible."

Par contre j'arrive pas à trouver les cellules qui renvoient ces erreurs !

Merci d'avance pour votre aide, ça commence vraiment à être lourd ce problème :confused:
 

lerouge

XLDnaute Nouveau
Re : Problème objets qui se balladent

Bonjour à tous,

As-tu essayé en enregistrant ton fichier en*.xlsx ou en en *.xlsm s'il contient une macro ?

A+ à tous


Bonjour,
Effectivement en enregistrant en .xlsm la disposition des objets est à priori bonne, maintenant faut voir si ça bouge pas. J'ai pu travaillé un peu sur le fichier en enregistrant quelques fois et pas de soucis à déclarer donc j'aurai tendance à dire que c'est réglé.

Par contre faut que je vois si une version enregistrée en .xls marche correctement avec excel 2003

Merci pour votre aide ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 277
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko