XL 2010 Problème de chemin d'accès à une donnée dans formule

ludo68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous après plusieurs heures de recherches ...
Je vous pose tout d'abord le contexte :
Pour le boulot, je récupère chaque mois des données que j'exporte dans différents classeurs excel (environ 15 classeurs).
Ensuite, j'exploite ces données au travers de tableaux dans lesquels je cherche la valeur qu'il me faut pour remplir la cellule de mon tableau (environ 60 tableaux, contenus chacun dans son propre classeur)
Ma problématique est la suivante : Pour quelques tableaux (environ 7-8), le chemin de la formule reste tous les mois en chemin réseau (\\NOM_SERVEUR\Dossier\[fichier.xls]feuille1........). Du coup, lorsque je copie ma feuille du mois précédent, j'ai des #VALEUR! sur toutes les cellules.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème sur ces tableaux, sachant que sur les 50 autres tout va bien.
En corrigeant la formule (je retire le chemin réseau et je ne laisse que le nom du fichier), la formule fonctionne. Mais le mois suivant, le problème surgit à nouveau !!

Ayant épuisé mes capacités, je me suis résolu à écrire sur ce forum, espérant que quelqu'un pourrait m'aider.

Voici la formule concernée :
=SOMME.SI('\\FIC-50\Commun$\Hyper\Commercial\CDG\2.12\Donnees Aladin\Hyper\CA\[DONNEES_HYPER.xls]06_2019'!$B$3:$B$999;Table!$B$1;'\\FIC-50\Commun$\Hyper\Commercial\CDG\2.12\Donnees Aladin\Hyper\CA\[DONNEES_HYPER.xls]06_2019'!$G$3:$G$999)

Pour qu'elle fonctionne, il faut que je retire \\FIC-50\Commun$\Hyper\Commercial\CDG\2.12\Donnees Aladin\Hyper\CA\ pour ne laisser que [DONNEES_HYPER.xls]06_2019

Lorque je fais la modif, ça fonctionne. Mais lorsque j'ouvre à nouveau le classeur, le chemin revient en complet.

Ce n'est pas lié à la formule, car comme écrit plus haut, elle fonctionne parfaitement bien dans 560 autres tableaux. Je pense à un paramètre dans ces quelques classeurs, encore faut-il savoir lequel ...

Si quelqu'un a une piste ..............

Merci d'avance !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Revérifiez, parce que j'ai du mal à imaginer une autre cause.
Faites dans une petite procédure de test MsgBox Workbooks("DONNEES_HYPER.xls").FullName. Je doute qu'il affiche le chemin qui est réapparu dans les formules.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260