xlsx problème de mise en réseau / déplacement

Monin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens de faire un classeur avec 3 feuilles qui correspondent entres elles sur excel 2007. J'utilise un certain nombre de formules telles que : si, somme.si, recherchev, estnum, date etc... Certaines formules sont imbriquées et deviennent parfois longues. (3/4 lignes)

J'ai par ailleurs créé un système de navigation dans la plus grande des feuilles avec des liens hypertextes.

Cette feuille fonctionne parfaitement sur ma machine à son emplacement d'origine. Le fichier est enregistré en xls (mode compatibilité)

* Lorsque je mets ce fichier sur le serveur dans un dossier consultable par tous mes collègues (Certains ont des version xls antérieures, d'autres ont la même que moi), certaines formules deviennent caduques notamment recherchev et celles qui gérent des dates.

* Lorsque je l'enregistre dans ce dossier avec les protections de feuilles, certaines formules disparaissent lorsque j'ôte la protection.

* J'ai copié ce fichier sur une clé usb et je l'ai ouvert sur d'autres machines même problème.

* Enfin, le plus déconcertant des phénomènes, il arrive que quand je copie/colle le fichier de son emplacement d'origine vers mon bureau... les formules deviennent caduques !

Un génie aura-t-il la bonté de m'indiquer où ce trouve la case à cocher "résolution de tous vos problèmes" ?

Config. win XP pro SP3 + office 2007
 

Monin

XLDnaute Nouveau
Re : xlsx problème de mise en réseau / déplacement

J'ai trouvé la solution au problème.
Il y a un quelques problèmes de compatibilité entre xls 2007 et les versions antérieures. cf. le site de Microsoft qui permet de télécharger quelques outils de compatibilité.

Malgré tout cela certaines formules ne fonctionnaient pas avec les version antérieures d'excel. Il m'a donc fallu activer les macro complémentaires dans le excel de tous mes collègues.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 054
Membres
103 443
dernier inscrit
ttttttttttttttttt