XL 2016 Problème case vide

Guillaumeg3

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis dans mes cases "vide".
J'utilise une formule pour créer du texte à partir de cellules dans ma ligne.
Dans certains cas j'ai un message d'erreur de type #VALEUR qui s'affiche.
j'ai identifier le problème, Dans une colonne j'ai des valeurs ou des cases vides mais ces dernières sont interprétés apparement comme non vide car elle fausse ma formule.
Le seul moyen que la formule marche et de faire SUPPR dans la case vide.

Y a t'il un moyen de dire à excel de faire SUPPR dans toutes les cases vides de ma colonne?
J'ai essayé de faire une formule du style =si(NBCAR(A1)=x;A1;"") et de la copier en texte dans la case mais le "" n'est pas interpréter comme vide....

En vous remerciant par avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, Guillaumeg3.

Je vous disais dans un précédent fil :
Créez un nouveau fil
C'est fait :)

nommez-le le plus explicitement possible, expliquez le problème
C'est fait :) :)

illustrez-le d'un court fichier exemple (pas besoin de 10 000 lignes pour le comprendre !), indiquez les conditions de départ, les résultats souhaités et ce qui bloque.
Il est où ce fichier ? :( :(

Ce n'est pas pour vous embêter, c'est juste que nous voulons voir ce que contiennent ces cellules (et non pas cases, on n'est pas chez l'Oncle Tom :) ) pour éventuellement vous proposer une solution adaptée.
 

Guillaumeg3

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Hello Victor et Lone-wolf

Malheureusement impossible de mettre un exemple en ligne ma formule va cherchee dans plusieurs onglets pour construire le texte que c'est impossible à reproduire...

Pour la formule sierreur(), je ne veux pas rien mettre dans ma case. J'ai identifié la colonne qui pose problème, dans les cases vides si je fais SUPPR sur mon clavier PC la formule s'affiche si non elle me met #VALEUR.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976