XL 2021 Conditions multiple ave case vide :

Theo53

XLDnaute Nouveau
Conditions multiple ave case vide :

- Je recherche en colonne E à définir ou si ma livraison est On time ou non. Si elle est On Tiime --> 0 si KO-> 1

- Pour etre On Time, ma Date de livraison Reel en colonne D doit etre situé entre ma date de livraison promise (Colonne B) et ma date de livraison Promise antérieur (Colonne C)

Spécificité : Le client ne fournit pas toujours de livraison Antérieur. Dans ce cas ma date de livraison Réel doit etre égal à ma date de livraison promise

- Lorsque je n'ai pas de date de livraison réel (colonne D), je calcule mon On Time en fonction de ma date de livraison estimé (Colonne A). Meme principe, pour etre On time, ma date de livraison en colonne A doit etre égale à ma date de livraison en colonne B ou se situé entre ma date de la colonne B et C

Avez-vous une idée de formule pour calculer mon On Time ? J'ai fait une première formule pour calculer dans le cas ou je dispose une date de livraison Réel. En Colonne F j'ai essayé de faire une formule en fonction de si j'ai ou non une une date de livraison réel mais je n'arrive pas à retrouver mon résulat.
 

Pièces jointes

  • On Time.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 10

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Théo,
voici une proposition de formule (ici pour la ligne 2) :
=SI(SI_NON_VIDE(D2;SI_NON_VIDE(C2;ET(D2>=B2;D2<=C2);D2=B2);SI_NON_VIDE(C2;ET(A2>=B2;A2<=C2);A2=B2));0;1)
Plusieurs remarques concernant ta règle, les formats de date et ta formule dans la feuille :
- ma formule est la traduction que j'ai faite de ta règle, reformulée comme ceci
Si la date de livraison réelle est renseignée,
Si la date de livraison promise antérieure est renseignée
La livraison est On Time si la date de livraison réelle est comprise entre la Date de livraison promise et la date de livraison promise antérieure (bornes incluses)
Sinon
La livraison est On Time si la date de livraison réelle est égale à la Date de livraison promise
Sinon
on applique la même règle en remplaçant la date de livraison réelle par la date de livraison estimée
-la date de livraison réelle est en heures, minutes, secondes, contrairement aux autres dates. Pour les comparaison de type =, il n'y aura jamais égalité (c'est la cas dans ma formule avec l'égalité D2=B2) . Il me semble qu'il faudrait plutôt écrire D2<=B2.
fais-moi un retour pour éventuellement rectifier ma formule
crocrocro
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin