problème avecindex/match multicritère

davleo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,
Après plusieurs recherche sur ce forum qui m'a d'ailleurs été très utile, je but sur un problème.
je reçois chaque semaine un classeur Excel avec 5 feuilles (chacune étant pour chaque jour de la semaine), dans chaque unes se trouve les heures de travail du personnel découpé en 3 états: heure de début, heure de repas avec durée et heure de fin.
j'ai créer une feuille(calcul-heures) permettant de calculer pour une personne voulu le temps de travail pour chaque jour, soit heures de fin - heure de début - temps de repas(cellule en vert).
-1er problème: si la personne n'a pas pris de repas j`ai une erreur et le calcul est faussé.(voir mardi avec Paul)
je souhaiterai avoir une valeur a 0 comme cela le calcul fonctionnerais.

-2éme problème: pour le travailleur de soir (Jacques dans notre exemple) a minuit le systeme se reinitialise et donc le système le met en début à 00:00:00 et de nouveau à 16:30:00 heure de sont vrai début.
Je souhaiterai trouver une solution permettant de prendre en compte seulement le second début et fin s'il y en a plusieurs.

dans le fichiers cela sera peut-être plus clair.
Je pense utilisé VBA mais je ne suis pas encore assez doué pour cela donc tout les idée sont bonne pour moi.
Encore Merci
 

Pièces jointes

  • horaires.zip
    8.6 KB · Affichages: 45
  • horaires.zip
    8.6 KB · Affichages: 44
  • horaires.zip
    8.6 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : problème avecindex/match multicritère

Bonsoir Davleo et bienvenue sur le forum,

J'ai pu corriger ton 1er problème, par contre pour le 2e, il est important de savoir si tu reçois toujours des feuilles avec le même nombre de personnes, le même nombre de lignes(dans ton cas 1 ligne de moins le mardi car David n'a pas de pause). Alors(pour moi en tout cas), il est très difficile de faire une formule ne sachant pas comment tu reçois tes données. Est-ce toi qui a disposé les données de cette façon?

Alors disons que c'est un début.

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • Davleo.zip
    5.4 KB · Affichages: 40
  • Davleo.zip
    5.4 KB · Affichages: 34
  • Davleo.zip
    5.4 KB · Affichages: 40

davleo

XLDnaute Nouveau
Re : problème avecindex/match multicritère

Merci, effectivement tout fonctionne avec le fichier de test
non le fichier est différent chaque jour, il y a des malades, des changement dans les heures, tous les employés on un numéro unique peut-être cela pourrait aider?
les fichiers sont générés par une entreprise extérieur qui gère d'autre site ils ne peuvent donc pas me faire un fichier sur mesure, d'où mon problème.
Je vais voir avec la fonction de tu m'a faite ce que je peux faire.
Si tu as une autre idée ne te gène surtout pas
encore merci pour le coup de main.
 

davleo

XLDnaute Nouveau
Re : problème avecindex/match multicritère

je viens de tester avec un gros fichier aucun problème, cela fonctionne a merveille, Milles merci. je n'avais jamais travaillé avec la fonction sumproduct.
Par contre lorsque je veux copier la feuille "calcul-heure" dans mon nouveau fichier il est toujours en lien avec le fichier de davleo, il faut que manuellement je change le nom de la feuille dans chaque fonction et la c'est la galère. Y a t il un moyen de mettre un nom de feuille qui reste, car le nom des feuilles est toujours le même dans les fichiers que je reçois, soit Lundi à Vendredi.
ex:=SUMPRODUCT((Lundi!$A$4:$A$501=A1)*(Lundi!$F$4:$F$501=C1)*(Lundi!$D$4:$D$501))
remplacer par: cellule E1=Lundi
=SUMPRODUCT((E1!$A$4:$A$501=A1)*(E1!$F$4:$F$501=C1)*(E1!$D$4:$D$501))
Biensure cette fonction ne fonctionne pas mais un truc du genre.
Merci
 
Dernière édition:

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : problème avecindex/match multicritère

Salut,

Il y a sûrement une autre façon mais pour l'instant pour te dépanner, tu peux toujours: Dans edition remplacer :

remplacer [Davleo.xls]
remplacer par rien

remplacer tout

Je te reviens si je trouve autre chose

@+

Denis
 

davleo

XLDnaute Nouveau
Re : problème avecindex/match multicritère

effectivement c'est un début mais pas très pratique, mais a défaut de mieux, je le prend avec plaisir, merci pour ton aide.
Sinon si quelqu'un est bon en VBA je suis preneur cela me permettra d'apprendre.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
483
Réponses
12
Affichages
755

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 040
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba