XL 2010 Problème avec "SOMMEPROD"

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et bon Dimanche à tous

J'ai un petit problème avec la formule "SOMMEPRO" dans Excel 2010
Si je prends par exemple la formule suivante:
=SOMMEPROD((BASE!$A$4:$A$243="janvier")*(BASE!$N$4:$N$243=3%)*(BASE!$AM$4:$AM$243))
Dans Excel 2003 que j'utilisais avant, la formule fonctionne à merveille et me donne le bon résultat.
Dans Excel 2010, soit elle me donne #VALEUR!, soit elle me donne une cellule vide.
J'ai essayé plusieurs fois dans plusieurs cellules, mais la formule ne marche toujours pas.
Y a-t-il un moyen pour rectifier cette erreur chez moi?
Pour information, mon office fonctionne très bien sur mon pc.
Merci pour votre aide

Lipadec
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lipadec :(

Pourrais-tu mettre un fichier avec quelques lignes pour voir. Apparemment, la formule est exacte. Dans mon fichier(excel 2010) j'ai ceci et tout est ok.

=SOMMEPROD((B3:B6="Yann")*(C3:C6="Février")*(D3:D6))&" | "&SOMMEPROD((B3:B6="Michel")*(C3:C6="Janvier")*(D3:D6))


EDIT: bonjour la compagnie! ;):D
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour Lipadec, Chris24, Lone-wolf, djidji59430,

Bon si si sommeprod peut prendre des colonnes entières (par contre c'est pas top au niveau du temps de calcul) il faut juste vu que l'ddition va prendre des cellule vide écrire le sommeprod de façon un peu différente c'est a dire en 2 matrices

=SOMMEPROD((A:A="janvier")*(D:D=3%)*1;E:E)

voir la partie en rouge

fichier joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Lipadec.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

l'utilité du *1 est juste une habitude que j'ai pour marquer les lignes de la première matrice :) et effectivement ne sert a rien ici

Ca date de l'époque ou je débutais et que je ne savais pas trop le fonctionnement :p wouah ca ne me rajeunis pas ca :eek::oops:.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
332
Réponses
8
Affichages
499

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux