Problème avec les dates et

D

Djavos

Guest
Bonjour,ce serait pour demander un peu d'aide sur excel...Le problème est que j'aimerais créer un tableau ou je peux rentrer mes stocks de fabrications en une ligne avec leur référence et tout...Ces stocks vont s'ajouter à une valeur qui sera sur une autre feuille mais,ce que je veux moi c'est faire en sorte que les stocks s'ajoutent et aussi que la date de rentrée reste la même et qu'à chaque fois que je rentre mes données,une nouvelle date apparaît (en loccurence apparaître la date du jour ou je rentre mes stocks)...
Dans mon tableau,j'ai déjà inséré une liste défilante en choisissant les différentes références mais ce que je veux comme je l'ai déjà dit,c'est entrer les données selon les références,que ces valeurs soient ajoutées au stock en fonction de leur référence..
.Je ne sais pas utilisé VBA mais si quelqu'un pourrait me suggérer quelques idées à ce sujet,ce serait trés aimable de sa part...Je demande de l'aide pour VBA car je pense ke Excel simplement ne suffirait pas à lui tout seul pour résoudre mon problème...
Je suis dans une entreprise de fabrication de pâtes en Nouvelle Calédonie et je demande de l'aide dans le but de pouvoir apporter une solution à l'entreprise et aussi dans le but de prendre connaissance de ce logiciel car un stage sert à apprendre...Enfin voilà les raisons je poste ce sujet...
Je vous serez reconnaissant si vous arriviez à m'aider...Je vous en remercie d'avance d'avoir prété attention à mon poste


PS : Le plus gros problème que je rencontre est le fait que j'aimerai marquer la date et que les dates s'ajoutent à chaque fois car on m'a dit qu'il faut passer par les méthodes de types range mais moi je ne sais pas le faire...J'ai chercher la documentation sur ce genre de méthode et je n'ai rien compris...

Ce serait aimable de votre part de bien vouloir m'aider.
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Djavos, le forum,

je n'ai pas tout lu mais a priori le fichier joint (travail de _Thierry, Hervé et d'autre certainement) devrait te permettre d'avoir une idée de ce qui est possible de faire.

tu n'auras qu'à demander des adaptations.
dans la section 'Téléchargements' tu trouveras aussi beaucoup de travaux effectués autour de la gestion des stocks.

A+
;) [file name=ListBoxMulti_V04_20051109065322.zip size=44575]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListBoxMulti_V04_20051109065322.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListBoxMulti_V04_20051109065322.zip
    43.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal