Problème avec les Collage avec liaisons, TCD et lignes vides...

Luigi13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mes TCD. En effet j'ai un classeur avec des TCD et une base de données provenant d'un autre fichier .xls. C'est un collage avec liaison que j'ai fait, en agrandissant suffisement la zone pour que les données futures soient prises en compte.

Seulement voilà, j'ai besoin de grouper des dates dans mes TCD et en ayant agrandit la zone pour mon collage avec liaison, je me retrouve avec des lignes vides qui m'empechent de grouper comme je veux.
Je cherche donc un moyen pour que je puisse coller avec liaison une grande zone (avec des lignes vides) d'un autre fichier, mais en meme temps que mes TCD excluent ces lignes vides.

J'avais dabord creer une liste comprenant toutes mes données sans lignes vides et définit un nom à cette liste mais apperement cela ne prend pas en compte le collage avec liaison. Cela ne se met plus à jour.

J'ai aussi utiliser la Fonction DECALER mais elle me prend en compte toutes la zone collée avec liaison donc elle prend en compte les lignes vides. J'ai pensé à faire une macro pour supprimer toutes les lignes dont la colonne B est vide comme ceci :
Code:
Sub efface_vide()
Dim l As Long
For l = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row To 1 Step -1
    If Cells(l, "B").Value = "" _
   Then Cells(l, 1).EntireRow.Delete
Next l
End Sub

mais sans succès...Auriez vous une solution, une idée ? En espérant m'être fait comprendre
 

Luigi13

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec les Collage avec liaisons, TCD et lignes vides...

Personne n'a une petite idée?
J'ai fait cette macro pour pouvoir effacer les lignes "vides" apres le collage avec liaison mais le pb c'est que ca me supprime l'étendue de la liaison...
Code:
Sub efface_vide()
Dim l As Long
Range("B2000", "B5000").Select
For l = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row To 1 Step -1
    If Cells(l, "B").Text = "" _
    Then Cells(l, 1).EntireRow.Delete
Next l
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
223

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni