Problème avec l'application WORKBOOKS

KOGITUS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j’ai 2 PC, A et B avec qui j’ai testé ce code :

Sub Macro1()
Workbooks("Classeur2").Worksheets("Feuil1").Range("A4:A50").Select
End Sub

Quand je lance cette petite macro sur le PC A, il me dit : « erreur d’exécution « 9 », l’indice n’appartient pas à la sélection. » :mad:
Quand je lance la même chose sur le PC B, il effectue la macro sans aucun problème. :)

Si j’enlève Workbooks("Classeur2") sur le PC A, ça fonctionne. :)
Par contre, si je remplace tout le code sur le PC A par : Workbooks("Classeur2").Activate alors ça « Bug » :mad:

Avant le PC A fonctionnait sans problème.
Avez vous une explication pour que je puisse corriger ce « bug » car il me pose des soucis dans d’autres macros, impossible de changer de classeur par exemple ???

Je précise que les 2 PC sont sous Windows XP SP2 et qu’ils ont tous les 2 Excel 2002 SP3.

Merci d’avance.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec l'application WORKBOOKS

Salut Kogitus, le forum,

De toute evidence, il te manque quelque chose sur ton pc A que tu as sur le pc B
Tu peux verifier deja si tu as bien un "Classeur 2" et si oui, si tu as bien une "Feuil1"...

Sinon, je crois que tu as plus de formules vba que celle que tu nous donne en exemple et il est possible que l'erreur soit due a l'une d'entre elles qui serait liees plus ou moins avec celle la.
Et oui, l'informatique c'est tres con, ca fait juste ce qu'on lui dit... Mais si on en oublie, ca marche pus...

Bonne journee

Olivier
 

KOGITUS

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'application WORKBOOKS

Pour commencer, je tiens à te dire un grand merci pour ta réponse Dedeucos.

Oui le Classeur2 existe avec la Feuil1, je l’ai créé pour le test.

Oui c’est vrai que j’ai un fichier qui comporte bien plus de macro.
J’ai voulu isoler le problème pour simplifier les choses à ceux qui lisent.

J’ai désinstallé le pack office, redémarré le pc et réinstallé le pack office mais rien a changé.

Cette macro ne fonctionne pas :
Workbooks("Classeur2").Worksheets("Feuil1").Range( "A4:A50").Select

Alors que celle là fonctionne :
Worksheets("Feuil1").Range( "A4:A50").Select

J’ai fait un test chez un ami, ça fonctionne.
J’ai essayé au travail et là surprise, ça ne fonctionne pas (XP et Excel 97)

Je suis entrain de me demander si ce n’est pas à cause d’une macro que j’ai fait au travail car il vienne juste de me changer le PC et j’ai déjà travaillé sur ces fichiers chez moi.

Comme tu dis Deudecos, c’est peut être un truc que je lui ai demandé dans une macro qui à la valeur False et que je dois repasser en valeur True par exemple. C’est vrai qu’un PC ne fait que ce qu’on lui demande.

Je ne vois pas trop d’où cella peut venir, mais si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à tous.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec l'application WORKBOOKS

bonjour a tous

je ne suis pas sur que cela puisse resoudre le probleme mais je signale que

si un fichier n'a pas été enregistré la syntaxe
Workbooks("Classeur2") est fonctionnelle
alors que si le fichier est enregistré il faut
Workobooks("Classeur2.xls")
 

KOGITUS

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'application WORKBOOKS

Bonjour Pierrejean,

Quand j’ai lu ton message, je me suis dis mais oui c’est ça !!!

Je me rappel avoir bataillé avec ce problème de « .xls » il y a 6 ou 7 ans. J’avais enfoui ce problème au fond de ma mémoire sous une pile de dossier (faudra que je fasse le ménage là dedans un jour lol). Voici ce qui arrive quand on ne pratique plus, grrrrrrrr.

C’est vrai que ton idée corrige mon problème sur mon PC A et j’en suis très heureux mais ça ne m’explique pas pourquoi sur le PC B il n’y a pas besoin du « .xls » alors que le fichier est enregistré.

Je vais de ce pas corriger ce problème dans toute mes macros.

Encore merci de m’avoir aidé Pierrejean, encore merci aux autres et merci à ce site sans qui je serrai encore entrain de chercher une réponse.
Bonne journée à tous.
Kogitus.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi