XL 2016 Problème avec la liste des onglets

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Dans le fichier, dans l'onglet "MEMBERS" lorsque j'appui sur le bouton "MAJ liste des onglets" après avoir rajouté un onglet, j'ai un bug qui fait que la liste dans le tableau ne se met pas à jour et je ne comprends pas pourquoi.
Si quelqu'un voit mon erreur, je suis preneur.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsm
    173.8 KB · Affichages: 7

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous,
bonsoir @scoubidou35
Peut-être parce que la propriété ShowAutoFilterDropDown du ListObject (LOt) n'est pas disponible sur ta version.
C'est le cas sur pour Excel2007, je suppose qu'il en est de même pour Excel2016 si ça plante avec cette version.
Par contre ça fonctionne avec Excel2021.

Pour régler ton problème, si tu veux désactiver les filtres tu peux remplacer
LOt.ShowAutoFilterDropDown = False (les filtres sont actifs mais on ne peut pas les modifier car plus de flèches)
par
LOt.ShowAutoFilter = False (les filtres ne sont plus actifs donc plus de flèches)

Maintenant si tu veux laisser les filtres actifs mais masquer les flèches de certains champs tu peux utiliser cette syntaxe :
pour la 5ème colonne de ton ListObject
LOt.range.autofilter field:=5, VisibleDropDown:=False

(Faire une boucle sur les colonnes à verrouiller)

Amicalement
Alain
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
À savoir: les On Error sont inopérants s'il est coché "Arrêt sur toutes les erreurs" dans les options VBA.
Le mieux c'est de cocher "Arrêt dans le module de classe", car avec "Arrêt sur les erreurs non gérées" le débogage n'est pas proposé si l'erreur a lieu dans un module objet.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50