Problème avec la fonction "recherche"

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un problème avec la fonction de recherche. J'ai des No de dossiers qui vont juqu'à la ligne 2194. J'utilise une formule dans laquelle je demande de rechercher un No de Dossier dans cette colonne (colonne A) et si Excel le trouve, de me donner la valeur qui se trouve dans la colonne C:

=RECHERCHE(A2049;'[Quick-Reporting Woche 34.xls]Dossiers'!$A:$A;'[Quick-Reporting Woche 34.xls]Dossiers'!$C:$C)

La fonction marche jusqu'à la ligne 2048 et ensuite ne m'affiche plus que la valeur 0. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction "recherche"

Bonjour,

Plutôt curieux.

Peut-être voir si les données de ton onglet base de données sont bien numériques à compter de la ligne 2049

Je te laisse regarder ce point (format des données)

@+

Edit : regarde également le format des cellules sur la feuille où se trouve ta formule avant et après A2049.

@+
 
Dernière édition:

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec la fonction "recherche"

Bonjour à tous et merci pour vos réponses si rapides.

Masterdisco: je ne peux pas changer la valeur en gras puisque c'est celle que je recherche. Je recherche les valeurs en A2, A3, A4, etc... et je souhaite avoir la valeur correspondante en C2, C3, C4, etc...

Tibo: Malheureusement ce n'est pas non plus le format de cellule qui pose problème. Il est le même dans toutes les cellules

Ghu: si j'essaie ta formule j'ai #REF! qui s'affiche.

En plus je m'apperçois que si Excel ne trouve pas le N0 de dossier dans la colonne A, alors il m'affiche #N/A. J'aimerai q'il m'affiche "nouveau dossier".

merci à tous
 

ghu

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction "recherche"

Re,

Avec RECHERCHEV, il faut que tu modifies la formule en entrant en premier paramètre l'emplacement de la valeur recherchée (si c'est la valeur de A2 que tu cherches tu mets A2 au lieu de A2049).

Pour la partie N/A, tu peux utiliser un truc du genre :
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2049;'[Quick-Reporting Woche 34.xls]Dossiers'!$A$1:$C$2194;3;VRAI));"Nouveau dossier";RECHERCHEV(A2049;'[Quick-Reporting Woche 34.xls]Dossiers'!$A$1:$C$2194;3;VRAI)

A++
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction "recherche"

Bonjour,

Je m'apprêtais à mettre une solution très proche de celle de ghu. Je la mets quand même :

Code:
=SI(NB.SI('[Quick-Reporting Woche 34.xls]Dossiers'!$A:$A;A2049)=0;"Nouveau dossier";
RECHERCHEV(A2049;'[Quick-Reporting Woche 34.xls]Dossiers'!$A:$C;3;0))

Petit détail pour ghu : dans ta RECHERCHEV, tu mets VRAI comme dernier paramètre. Il vaut mieux mettre FAUX ou 0, car VRAI permet de retourner la valeur la plus proche si le critère n'est pas trouvé

@+
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec la fonction "recherche"

Bonjour Ghu

Ta formule marche à peu près. Je m'explique: En fait j'importe des données d'access dans excel. Je sais par expérience que nous n'allons pas avoir plus de 3000 dossiers par année. J'ai donc modifié ta formule en modifiant la plage de recherche $A$1:$C$2194 par $A$1:$C$3000. Malheureusement à nouveau il m'affiche la valeur 0 dès la ligne 2049

Si je laisse la formule telle que tu me le propose, au-lieu de m'afficher "nouveau dossier" en vis-à-vis des nouveaux No de Dossiers, il m'affiche "offert".

C'est à s'arracher les cheuveux !!!
 

ghu

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction "recherche"

Re,

Je pense qu'il manque une parenthèse qqpart dans ma formule...

T'as moyen d'envoyer ton fichier ou un morceau, déjà que je suis pas réveillé alors la fonction qui retourne "offert" ça me donne vraiment envie de rentrer chez moi ;)

++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 690
Messages
2 090 981
Membres
104 720
dernier inscrit
drd74