probleme avec insertion d'image (avec votre concours mon probleme est resolu MERCI)

gerard974

XLDnaute Nouveau
]]bonsoir
Je suis en train de devenir dingue avec EXCEL,peut etre que c'est facile mais pour moi non,je m'explique:
Depuis 8 mois environ je gére mes collections d'insignes avec EXCEL ,c'est a dire une feuille principale avec une liste,des liens hypertextes qui me renvoient vers des feuilles,jusque la tout va bien . Dans ces feuilles un ou plusieurs tableaux avec un descrptif de chaque insigne avec sa photo. Pour inserer une photo ,je selectionne une cellule ,je vais dans la barre d'outils ,insertion , image ,je selectionne l'image qui est sur mon ordinateur ,double clic dessus et l'image vient sur ma feuille.vous suivez ?. Une fois que les photos sont inserées j'enregistre , ferme mon dossier et c'est bon.Le probleme c'est que depuis quelques jours lorsque je réouvre un de mes deux fichiers les photos sont parties dans tout les sens ,mais pas toutes et pour le second pas de problemes. Je referme ,reouvre , certaines se sont remises en place mais d'autres non .J'ai regardé sur l'ordinateur de ma femme qui gere sa collection de la même maniere,les memes cases sont cochées et il n'y a aucun probleme.Est ce que je suis passé a coté de quelque chose ? j'ai fait analyser mon ordinateur et tout est bon
'il vous plait est ce que vous pouvez me venir en aide ? je peux si vous voulez vous envoyer mon fichier par messagerie car il fait 15mo environ
cordialement Gerard
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec insertion d'image

Bonjour à tous

Ton problème provient sans doute du fait que certaines ou toutes de tes photos n'ont pas la bonne propriété de dimensionnement avec les cellules (clique droit et propriété).

Sinon, il vaut mieux en général mettre tes photos dans un cadre comme tu l'as fait pour cetaines et décaler sur le centre du cadre de 1 ou 2 points.

Fait des tests sur un exemple simple avec 1 cadre et 1 photo et tu comprendras mieux :).
 

gerard974

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec insertion d'image

BonjourMJ13
Merci bien de te soucier de mon probleme.J'ai modifié comme tu le dis , enregistré et fermé plusieurs fois et . c'est bon. Je commençai vraiment a me faire du soucis pour continuer a gerer ma collection
Encore un grand merci
cordialement Gerard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 214
Membres
104 066
dernier inscrit
il matador