XL 2016 Filtrage des liste avec combobox

BEKA One

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté!

J'ai réalisé un fichier Excel qui me permet d'afficher les fiches techniques de certains produits référencés. Avec le formulaire recherche, je souhaiterais à volonté pouvoir afficher les informations de l'article et sa photo. ce que j'ai pu réaliser.

Pour l'instant, voici comment mon fichier marche. 0 l'initialisation du formulaire, on dois choisir entre rechercher l'article par son code ou par son nom. Et selon le choix, la liste de sélection de charge des donnés. Mon soucis, c'est que autant la liste sera longue, autant une deviendrait fastidieux de réaliser la recherche, d'où mon désir de mettre en place des filtres pour affiner les recherches. A cet effet, j'ai ajouté à mon formulaire 3 combobox (catégorie, classe et site). Mais je ne sais pas comment réaliser le filtre!

Quelqu'un pourrait m'aider? Voici joint mon fichier. Le classeur est accompagné d'un d'une image que vous devez mettre dans un dossier nommé "PHOTOS" en majuscule et le tout dans un autre dossier pour éviter les erreurs de débogage. Je les ai compressé pour éviter les virus.

Pour ouvrir le classeur (Respecter les majuscules): Username: Béka
Password: One


Merci d'avance pour votre sollicitude!

Cordialement!
 

Pièces jointes

  • BLABLABLA STOCKS.xlsm
    114 KB · Affichages: 31
  • NOIMAGE.jpg
    NOIMAGE.jpg
    5 KB · Affichages: 31

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

-Exemple de ComboBox intuitif.
-Formulaire recherche intuitif multi-colonnes & multi-mots
-Formuaire photo recherche intuitif avec modif, ajout et suppression


Boisgontier
 

Pièces jointes

  • Copie de FormComboIntutifFilterDoublons.xls
    90.5 KB · Affichages: 36
  • FormRechercheIntuitiveAjoutModifSup.xls
    212.5 KB · Affichages: 26
  • Form_CreationRecherchePhotoIntuitif.xls
    136 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir BEKA One
Bonsir le fil ,le Forum
une approche perfectible
je n'ai pas traite l'affichage des Photos (a venir)
j'ai mis Log Admin et MDP Admin
j'ai supprimer les deux OptionButton , pas compris le pourquoi (a voir si besoin et explications) ?
jean marie
 

Pièces jointes

  • BLABLABLA STOCKS-Chti160.xlsm
    129.1 KB · Affichages: 32

BEKA One

XLDnaute Nouveau
Merci à vous tous pour vos contributions!

Sur le coup, l'apport de Sousou marche super bien avec mon projet. Mais je vais tout de même m'inspirer de tous vos ajouts pour améliorer mon fichier et mes projets futurs. Par contre je ne compte pas encore boucler la discussion vu que mon projet n'est pas encore à son terme

En effet, l'objectif visé est de pouvoir imprimer les données extraites lors du filtrage, d'où l'utilité de la feuille "EDITION" que j'ai préparer pour le format d'impression. Le fichier que je vous ai soumis est juste un exemple. Mon vrai projet est bâti pour la gestion de centaines d'articles en stocks. Le problème que j'anticipe, c'est que les données extraites peuvent dépasser en lignes, le format d'édition que j'ai prévue. Alors que je voudrais que chaque page imprimée soit au format de la feuille "EDITION" avec incrémentation des numéros à la suite. J'ai pas encore préparé de formulaire pour cette fin, mais quelqu'un aurait-il déjà une idée de comment copier les données extraites lors du filtrage vers la feuille "EDITION", comment imprimer en multi-pages avec reproduction du format d'édition à chaque page, et comment incrémenter les numéros de pages?

Bien à vous tous!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87