probleme avec insertion d'image (avec votre concours mon probleme est resolu MERCI)

gerard974

XLDnaute Nouveau
]]bonsoir
Je suis en train de devenir dingue avec EXCEL,peut etre que c'est facile mais pour moi non,je m'explique:
Depuis 8 mois environ je gére mes collections d'insignes avec EXCEL ,c'est a dire une feuille principale avec une liste,des liens hypertextes qui me renvoient vers des feuilles,jusque la tout va bien . Dans ces feuilles un ou plusieurs tableaux avec un descrptif de chaque insigne avec sa photo. Pour inserer une photo ,je selectionne une cellule ,je vais dans la barre d'outils ,insertion , image ,je selectionne l'image qui est sur mon ordinateur ,double clic dessus et l'image vient sur ma feuille.vous suivez ?. Une fois que les photos sont inserées j'enregistre , ferme mon dossier et c'est bon.Le probleme c'est que depuis quelques jours lorsque je réouvre un de mes deux fichiers les photos sont parties dans tout les sens ,mais pas toutes et pour le second pas de problemes. Je referme ,reouvre , certaines se sont remises en place mais d'autres non .J'ai regardé sur l'ordinateur de ma femme qui gere sa collection de la même maniere,les memes cases sont cochées et il n'y a aucun probleme.Est ce que je suis passé a coté de quelque chose ? j'ai fait analyser mon ordinateur et tout est bon
'il vous plait est ce que vous pouvez me venir en aide ? je peux si vous voulez vous envoyer mon fichier par messagerie car il fait 15mo environ
cordialement Gerard
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec insertion d'image

Bonjour, gerard974.

Probablement un problème de propriété ?
Clic droit sur l'image, format de l'image, onglet propriétés, cocher "Déplacer et dimensionner avec les cellules"
De plus, ton image doit être entièrement comprise dans une cellule (Pas plus haute, ni plus large.)
Si ton fichier est trop gros, tu peux soit le compresser, soit le télécharger (cjoint.com), et communiquer le lien généré. Mais 15 Mo ...

Edit : cijoint.fr : limité à 8 Mo. Compressé, ça devrait le faire.:)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec insertion d'image

Bonsoir à tous


Une suggestion:
Ne pas utiliser Excel pour ce genre de tâches t'empêcherai de devenir de plus en plus dingue. ;)
Il existe beaucoup de logiciels gratuits pour gérer des fichiers médias de tout type.
Mais ce n'est que mon avis
(Un fichier Excel de 15 Mo ou plus a de grande chance de finir par capoter un jour )
 
Dernière édition:

gerard974

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec insertion d'image

Bonjour, gerard974.

Probablement un problème de propriété ?
Clic droit sur l'image, format de l'image, onglet propriétés, cocher "Déplacer et dimensionner avec les cellules"
De plus, ton image doit être entièrement comprise dans une cellule (Pas plus haute, ni plus large.)
Si ton fichier est trop gros, tu peux soit le compresser, soit le télécharger (cjoint.com), et communiquer le lien généré. Mais 15 Mo ...

Edit : cijoint.fr : limité à 8 Mo. Compressé, ça devrait le faire.:)
Bonsoir victor21
merci bien pour la reponse . Deja 2 erreurs c'est la case deplacer sans dimensionner qui est cochée et l'emplacement de la photo est de 30 cellules fusionnées . En informatique je suis un debutant ,mais j'essaie de comprendre (trop peut etre)pourquoi j'ai deux fichiers identique plus celui de ma femme qui a plus de 3000 photos cela fait trois et il n'y en a qu'un qui a ces problemes
cordialement Gerard
 

gerard974

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec insertion d'image

Bonsoir à tous


Une suggestion:
Ne pas utiliser Excel pour ce genre de tâches t'empêcherai de devenir de plus en plus dingue. ;)
Il existe beaucoup de logiciels gratuits pour gérer des fichiers médias de tout type.
Mais ce n'est que mon avis
(Un fichier Excel de 15 Mo ou plus a de grande chance de finir par capoter un jour )
Bonsoir
Merci pour la reponse.Ce fichier je l'ai fait au debut de mes collections car j'ai essayé plusieurs logiciels mais aucun ne me convenait .Ce que je ne comprends pas pourqoi sur 3 dossiers il n'y en a qu'un qui ne va pas et vraiment aleatoirement
cordialement Gerard
 

gerard974

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec insertion d'image

REbonsoir a tout les deux
Celui avec 3000 photos ne me pose pas de problemes ,j'en ai avec celui ou il y en a environ 400 . Pour les logiciels essayes je ne me rapelle plus les noms car il y a un bon moment. Je viens de compresser le fautif et il fait maintenant 4.5 mo mais c'est trop pour le forum . cijoint.fr c'est quoi et comment faut il faire ?
cordialement Gerard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 225
Membres
104 069
dernier inscrit
kit.survie