application formulaire en VBA avec photo

mamarus

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Je suis à la recherche d'une application du type fiche de formulaire avec la photo intégrée dans celle ci ( type album photo ), je m'explique :
on aurait pour chaque personne, 1 fiche avec 3-4 cases à renseigner avec sa photo à un format visuellement correct sur l'écran.
Nous aurions 150 fiches environ, avec une recherche multicritères ( soit par N° d'adhérent, par nom ... ) à prévoir

Les photos peuvent être directement intégrées à la fiche ou importer d'un dossier externe, au choix..

Je suppose que c'est quelque chose qui peut se faire en VBA, mais n'y connaissant rien c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci par avance;

Mamarus
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mamarus

Pour chaque photo, met le nom et prénom de la personne et le plus simple c'est qu'elles soient du même format .gif ou .jpg; ex: "Dupond Marcel" - "Durand Claude" - "Morin Philippe" etc.

Ensuite, il faut être plus précis.

N° adhérant - Nom - Prénom et quoi d'autre?? :rolleyes: Quand tu parle de fiches, c'est 150 feuilles du classeurs?? :rolleyes: C'est énorme à mon avis. Mieux vaux faire 2 classeurs avec 75 feuilles.

EDIT: bonjour Jacques
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re mamarus

Voici un fichier exemple. Sélectionne une des 4 combobox, ensuite pour afficher les infos dans les textbox, clique dans la listbox (grand cadre). La feuille contenant les noms est masquée.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    87.8 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

mamarus

XLDnaute Junior
Bonjour Lone-wolf et JP,

Merci de s'être intéressé à mon problème, j'ai pris l'exemple d'un album photo, parce qu'illustrait bien ce que je voulais, en vérité l'idée est là, sauf que les intitulés changent. Je dois en fait, gérer des compteurs. le formulaire doit se présenter sous un format d'écran global, on doit avoir la grille de présentation comme suit :

Fluide Référence compteur Site Rue ou lieu-dit Localisation Raccordé à :
Eau F16SA004780 Zénith 2 Rue des bas Compteur se trouve en haut dans la reserve Salle 1

En dessous, nous devons avoir le format de la photo assez conséquent, d'ou l'importance d'avoir le formulaire avec l'écran entier.

Nous devons avoir la possibilité de rechercher à partir de n'importe quelle colonne et une recherche à la lettre ex : si sur la case site, je tape " Ze " , il pourra me sortir, la ligne de toutes les colonnes de tous ceux qui commencent par " Ze " ( fluide, ref compteur etc... ).

Sur cette liste qu'il m'aura proposée, je choisirai celle que je recherche et en cliquant dessus, et j'accéderais à sa fiche individuelle avec la photo du compteur rattachée à celle ci.

Je sais pas si techniquement c'est possible de le réaliser, mais j'ai conscience que cela ne va pas être simple à faire

Merci d'avance;

Mamarus
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Je suis à la recherche d'une application du type fiche de formulaire avec la photo intégrée dans celle ci ( type album photo ), je m'explique :
on aurait pour chaque personne, 1 fiche avec 3-4 cases à renseigner avec sa photo à un format visuellement correct sur l'écran.
Nous aurions 150 fiches environ, avec une recherche multicritères ( soit par N° d'adhérent, par nom ... ) à prévoir


j'ai pris l'exemple d'un album photo, parce qu'illustrait bien ce que je voulais. Je dois en fait, gérer des compteurs

Tu te fous de la gueule du monde ou quoi?? :mad:
Va voir ailleur si on y est.
 

mamarus

XLDnaute Junior
Lone-wolf,

Ou j'ai pas tout saisi, où je sais pas où j'ai gaffé ? je t'ai parlé d'une application du type album photo, que ce soit album photo ou compteur, les ingrédients sont les mêmes , on parle de données à renseigner , puis par une recherche , faire apparaître ceux ci avec la photo qui correspond. Maintenant Je me doute qui a du boulot derrière tout ca, je voulais savoir dans un premier temps si c'était faisable, ensuite j'aurai décrit, ce qui au final, ressemble assez à ce que tu as fait en fait.

Si je t'ai froissé, je m'en excuse, mais c'était pas volontaire.

Mamarus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin