probleme avec excel

violito77

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ! Je suis actuellement en Angleterre pour un stage et mon tuteur m'a demande de faire divers choses sur excel, je tiens à vous dire que je ne suis pas un super champion sur excel, je sais faire les formules les plus basiques ! Voici ma question, nous avons plusieurs clients avec des villes et donc des CP et des poids de colis différents, nous avons différents prix en fonction du poids du colis et de la zone ou habite le client, il me faudrait donc une formule sur excel me permettant de calculer le prix en fonction du poids et de la zone. Vous avez ci-joint une partie de mon fichier client et les différents prix en fonction du poids et des zones, je tiens a vous préciser que ces deux info ( le fichier client et les différentes zone avec les prix ) sont dans deux pages différentes ( sheet 1 et sheet 2 ) et surtout mon excel est en anglais. Je suis désolé de vous embêtez pour peut être quelque chose de tout simple mais je suis vraiment nul sur excel.
merci d'avance

clément

ps : désolé pour la syntaxe mais je suis sur un clavier qwerty, je n'ai donc pas les accents ou autres...



town postcode Weight (Kg) Zone Price
VILLENEUVE LES BOULOC 31620 31 46 5 ?
LE PONTET 84130 84 2.2 5 ?
PIERRY 51530 51 2 2 ?
BOURGOIN JALLIEU 38300 38 1.5 4 ?



Zones ) 0 à 5 kg 5 à 10 kg 10 à 20 kg 20 à 30 kg 30 à 40 kg 40 à 50 kg 50 à 60 kg 60 à 70 kg 70 à 80 kg 80 à 90 kg 90 à 100 kg 101 à 1T *

1) 12.30 € 14.76 € 17.23 € 19.64 € 22.13 € 24.59 € 26.99 € 29.49 € 31.93 € 34.34 € 36.81 € 34.43 €

2 )15.03 € 17.53 € 20.00 € 22.54 € 25.05 € 27.49 € 31.24 € 33.77 € 37.50 € 41.18 € 44.97 € 42.56 €

3 ) 17.53 € 21.25 € 23.76 € 30.03 € 33.77 € 36.27 € 41.18 € 43.73 € 47.50 € 51.19 € 56.33 € 52.61 €

4 ) 20.00 € 22.54 € 28.74 € 32.52 € 37.50 € 40.02 € 43.73 € 47.50 € 52.48 € 57.49 € 64.93 € 61.38 €

5 ) 22.02 € 24.63 € 31.13 € 37.60 € 44.03 € 47.94 € 51.82 € 59.60 € 67.33 € 73.82 € 80.32 € 74.57 €

6 ) 23.36 € 25.97 € 32.41 € 38.87 € 45.34 € 50.75 € 57.83 € 65.98 € 73.61 € 80.77 € 85.47 € 79.30 €
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme avec excel

Bonjour violito77 et Bienvenue sur le forum XLD,

Si tu nous déposais un fichier avec ton barème sur une feuille et quelques exemples sur une autre, cela éviterait de tout refaire et imaginer ta vision des choses.

En attendant, bonne journée.

Jean-Pierre
 

violito77

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec excel

bonjour, tout d'abord merci d'avoir ete aussi reactif !
voici mon fichier, mais je n'ai pas pu tout mettre car mon fichier est trop important pour le site, mais cela fera l'affaire.
Merci beaucoup en tout cas.
 

Pièces jointes

  • Book2.xls
    37 KB · Affichages: 67
  • Book2.xls
    37 KB · Affichages: 70
  • Book2.xls
    37 KB · Affichages: 67

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec excel

Bonjour violito77, jeanpierre,

Une solution en pièce jointe (on pourrait simplifier la formule en ne mettant que le n° de la zone dans Sheet1)

Modeste
 

Pièces jointes

  • Book2 (V2).xls
    46.5 KB · Affichages: 63

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : probleme avec excel

Bonjour, Violetto, bonjour le Forum.

Va sur le site d'Eric RENAUD :
HTML:
http://ericrenaud.fr/index.html

Rubriques 'Formules,

item
Code:
Récupérer la valeur d'une cellule résultant d'une intersection Ligne/Colonne.

Il y a exactement ce que tu cherches.

JB
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec excel

Bonjour à tous,

Un essai avec RECHERCHEH():
Code:
=RECHERCHEH(SI(G2<5;PLAFOND(G2;5);PLAFOND(G2;10));Sheet3!$B$1:$M$8;DROITE(Sheet1!K2;1)+2;1)
A+ à tous

Edition : Bonjour Modeste,GIBE
 

Pièces jointes

  • JC Book2.zip
    12.6 KB · Affichages: 15

violito77

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec excel

Merci beaucoup a tous !! surtout a modeste et jean pierre !! vous avez absolument compris ce que je voulais !!
Merci beaucoup de m'avoir aide !!
je pense vous recontacter bientot vu que je suis en Angleterre pour 7 semaines encore donc je pense que j'aurais encore besoin de vous....

Merci beaucoup a tous :) !

bonne journee
 

violito77

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec excel

Re-bonjour a tous !! C'est encore, vous allez finir par m'interdire l'accès au forum si je commence à poser des questions toutes les 10 min, peut être que vous êtes en train de manger, si c'est le cas, " bon appétit ". je reviens vers vous car a nouveau un petit problème de compréhension sur une nouvelle formule sur excel. En effet mon tuteur m'a dit une fois que vous ayez résolu mon soucis qu'il c'était trompe dans l'envoi du fichier, qu'il n'était pas complet et qu'il fallait que je retrouve une nouvelle formule.
Donc, voici mon nouveau problème, cela concerne le prix, nous avons différent prix en fonction du poids et de la zone ou habite le client ( jusque la rien de nouveau ), cependant, il y a maintenant une nouvelle condition, en effet, dans la colonne Product vous avez 2 produits ( P30 et T24 ), et le prix dépendra aussi de ces produits, en effet, il y a encore un certain pour le P30 en fonction du poids du colis. Donc ce que je souhaite avoir, c'est un prix en fonction de ces 2 produits, mais aussi du poids et une condition en plus pour le T24, c'est en fonction de la zone.

Je suis peut être pas clair, mais regardez mon fichier joint. Si vous pouvez m'expliquer en même temps cela serait vraiment super top !

Merci d’avance !

Ps : si vous connaissez des personnes qui donnent des cours d’excel vers ma chez moi ( melun, 77 ) je suis preneur car je suis vraiment mauvais.
 

Pièces jointes

  • ee.xls
    27 KB · Affichages: 210
  • ee.xls
    27 KB · Affichages: 233
  • ee.xls
    27 KB · Affichages: 229

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme avec excel

Re,

En retour ton fichier, avec toujours le même principe pour la colonne P (format personnalisé), qui permet de raccourcir la formule, mais aussi plus simple pour la saisie puisqu'il suffit de taper un chiffre.

J'espère que ton tuteur ne le fait pas exprès.

Bon courage.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • ee(1).zip
    10.7 KB · Affichages: 18

violito77

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec excel

Merci beaucoup Jean pierre !! c'est vraiment ce que je recherchais !! J'espere aussi qu'il ne le fait pas expret car sa serait super vache de sa part vu que je l'aide pas mal ( pas vraiment sur excel, mais sur d'autres supports ).
Dit moi Jean pierre, tu ne voudrais pas me donner des cours en excel, vraiment la base car je ne maitrise meme pas la base... Tu habites ou ?

Un grand merci en tout cas
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme avec excel

Re,

Ce serait avec plaisir mais regarde à gauche de mon post, cela représente 170 km environ.... pas très pratique.

Les meilleurs cours, tu les trouveras ici en lisant les questions et les réponses, ouvrir les fichiers et tenter d'y travailler, d'analyser les réponses au regard de ces fichiers...

La pratique, la pratique.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

violito77

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec excel

Bonjour a tous !

Me re-voici car j'ai un nouveau probleme ( je pense qu'il est a peu pres similaire a mon ancien, mais bon... ), et je vous jure que j'ai essaye de chercher la solution sur les differents forum et en essayant d'ecrire des formules, mais je n'ai pas reussi....

voici mon probleme :

je voudrais avoir le prix en fonction du pays et du nombre de pallettes, sur une autre page, j'ai une base de donnees avec les differents prix en fonction du nombre de pallettes et des pays.

J'ai essaye de reproduire la formule que jean pierre m'avait trouve pour mon ancien probleme, mais je pense que je me suis pas mal trompe car je n'ai jamais eu le bon resultat !

Merci a tous pour votre futur aide !

Clement
 

Pièces jointes

  • Copy of Movments (Jan 09).xls
    39 KB · Affichages: 51
  • Copy of Movments (Jan 09).xls
    39 KB · Affichages: 54
  • Copy of Movments (Jan 09).xls
    39 KB · Affichages: 54

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec excel

Bonjour Violito77,

avant même de réfléchir à une solution, j'ai deux questions:
- Dans "Sheet1", pourquoi avoir fusionné chaque paire de colonnes ? ... parce que ce genre de manipulation peut te mettre un gigantesque b..... dans ton fichier
- A l'inverse, dans "Sheet2" pourquoi laisser vide 1 ligne sur 2 ? (même remarque que ci-dessus)
- Tant que j'y suis, en "Sheet1", en AE2, la formule est:
Code:
=SI(AB2=AD2;"ok";"check")
essaie un peu de tester le contenu de AB2 et AD2 (qui sont fusionnées avec leurs voisines de gauche respectives)

On ne ferait pas un peu de "ménage" avant de s'intéresser au reste ?

Modeste
 

violito77

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec excel

Bonjour Violito77,

avant même de réfléchir à une solution, j'ai deux questions:
- Dans "Sheet1", pourquoi avoir fusionné chaque paire de colonnes ? ... parce que ce genre de manipulation peut te mettre un gigantesque b..... dans ton fichier
- A l'inverse, dans "Sheet2" pourquoi laisser vide 1 ligne sur 2 ? (même remarque que ci-dessus)
- Tant que j'y suis, en "Sheet1", en AE2, la formule est:
Code:
=SI(AB2=AD2;"ok";"check")
essaie un peu de tester le contenu de AB2 et AD2 (qui sont fusionnées avec leurs voisines de gauche respectives)

On ne ferait pas un peu de "ménage" avant de s'intéresser au reste ?

Modeste



Salut Modeste,

Pour repondre a tes questions, c'est parce que tout simplement le fournisseur nous a donne le fichier tel quel, je n'ai rien change, je n'ai rien ecrit, et je ne dois pas modifier les differents fichier vu que je suis juste un " stagiaire ".
Voila pourquoi ces 2 pages sont comme cela.

Merci en tout cas d'avoir jetter un coup d'oeil sur mon probleme.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 360
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang