XL 2010 Problème avec effacement de donnes constance F5

Louiseleclerc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Contente de faire partie de ce groupe. Je suis débutante et j'ai souvent de petits bugs. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je fais classeur avec des statistiques et plusieurs chiffres doivent être transférés et des plusieurs formules se calculent à partir du mois choisi dans une liste déroulante.

Avant de mettre une liste déroulante, pour réinitialisé mon tableaux mensuel STatistiques mensuel (1ere feuille) je le faisais avec F5 constance et ça marchait à la perfection, mais en ajoutant ma liste déroulante de mois, si je fais F% constance, elle efface toujours ma liste (j'ai verrouillé la cellule) et il ne faut pas parce que toutes mes autres feuille se réfère à cette cellule. Je sais pas quoi faire HELP! STP Merci
 

Pièces jointes

  • fichier question.xlsm
    205.4 KB · Affichages: 18

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Même question que @sylvanu F5 ouvre la fenêtre 'Atteindre' et 'constance' n'est pas un nom atteignable.

En prime une information :

Pour afficher un texte dans une cellule, inutile de mettre le signe égal (=) et des guillemets (") tapez simplement le texte dans la cellule et valider

le signe d'égalité (=) sert à indiquer à excel qu'il s'agit d'une cellule contenant une fonction ou une opération et qu'il doit analyser et calculer cette cellule pour retourner sa valeur.

Il est donc inutile de lui demander de calculer ="VENTILATION"

La chaîne de caractères VENTILATION est une constante et ne changera ici que de la main de l'homme (ou par VBA).

Cordialement
 

Louiseleclerc

XLDnaute Nouveau
Bonjour Louise,
:rolleyes: Désolé, mais pourriez vous expliquer ce que vous entendez par F5 constance ?
Il faut que certaines cellules ne s'efface pas quand je fais cette fonction, c'est pourquoi j'ai mis du texte avec ="texte" pour que ce texte ne s'efface pas d'un mois à l'autre et c'est normal que les formule ne s'effacent pas mais je ne trouve pas comment qu'avec cette fonction ma cellule liste déroulante ne s'efface pas, on peut même plus faire de choix et j'en ai absolument besoin.

Peut-être y a-t-il une autre façon que F5 mais je la connaît pas mais avant que j'ajoute une liste déroulante ça fonctionnait parfaitement.
 

Louiseleclerc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Même question que @sylvanu F5 ouvre la fenêtre 'Atteindre' et 'constance' n'est pas un nom atteignable.

En prime une information :

Pour afficher un texte dans une cellule, inutile de mettre le signe égal (=) et des guillemets (") tapez simplement le texte dans la cellule et valider

le signe d'égalité (=) sert à indiquer à excel qu'il s'agit d'une cellule contenant une fonction ou une opération et qu'il doit analyser et calculer cette cellule pour retourner sa valeur.

Il est donc inutile de lui demander de calculer ="VENTILATION"

La chaîne de caractères VENTILATION est une constante et ne changera ici que de la main de l'homme (ou par VBA).

Cordialement
Il faut que certaines cellules ne s'efface pas quand je fais cette fonction, c'est pourquoi j'ai mis du texte avec ="texte" pour que ce texte ne s'efface pas d'un mois à l'autre et c'est normal que les formule ne s'effacent pas mais je ne trouve pas comment qu'avec cette fonction ma cellule liste déroulante ne s'efface pas, on peut même plus faire de choix et j'en ai absolument besoin.

Peut-être y a-t-il une autre façon que F5 mais je la connaît pas mais avant que j'ajoute une liste déroulante ça fonctionnait parfaitement.
 

Louiseleclerc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je pense que c'est F5, Cellules, Constantes mais cela n'aide guère à comprendre la question
Il faut que certaines cellules ne s'efface pas quand je fais cette fonction, c'est pourquoi j'ai mis du texte avec ="texte" pour que ce texte ne s'efface pas d'un mois à l'autre et c'est normal que les formule ne s'effacent pas mais je ne trouve pas comment qu'avec cette fonction ma cellule liste déroulante ne s'efface pas, on peut même plus faire de choix et j'en ai absolument besoin.

Peut-être y a-t-il une autre façon que F5 mais je la connaît pas mais avant que j'ajoute une liste déroulante ça fonctionnait parfaitement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso