Autres menu déroulant avec remplissage automatique de plusieurs lignes

Damilou

XLDnaute Nouveau
Appel à la communauté

sur une feuille1 ,j'ai un tableau avec plusieurs colonnes et lignes, sur une des colonnes et à chaque ligne j'ai une liste déroulante et en fonction du choix de la liste déroulante je voudrais remplir automatiquement plusieurs cellules sur la même ligne et chaque colonne , en récupérant ces données préremplies sur la feuille 2 sans passer par des macros
comment faire
 

Damilou

XLDnaute Nouveau
Voici le fichier

feuille recette on trouve les données et feuille brassin colonne type de bière à chaque ligne un menu déroulant choix type de bière , lors du choix il faudrait remplir automatiquement les données venant de la feuille recette et recopiées sur les lignes de la sélection type de bière
merci d'avance comment faire sans macro
 

Pièces jointes

  • brassage essai.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 11

Damilou

XLDnaute Nouveau
Toutes les données sur la ligne type de bière choisie en feuille recette ou je pense en rajouter à la suite des autres verres , étiquette, cartons
Si pas faisable sans macro suis preneur avec macro avec explication car ni expert acronyme
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Toujours d'actualité ?
Au plus simple quelle que soit ta recette, crée ta base de donnée de recette sur le même format , le plus complet en nombre de colonne quitte à laisser vide les colonnes inutiles,
il te suffira alors que d'une formule decaler pout afficher toute la ligne d'un coup. peu importe les colonnes vides, mais garde la structure
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
3
Affichages
221

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece