Problème après mise à jour Office 2007

micgca

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
il semblerait qu'une mise à jour d'Office 2007 entraîne un blocage des commandbutton dans Excel 2007.
J'ai un fichier qui fonctionnait très bien avec des commandbutton et après mise à jour d'Office 2007 plus rien.
Les boutons sont bien présents, les macros associés fonctionnenet mais plus les commandbutton.

Après recherche sur le net, voilà ce que j'ai trouvé :

J'ai le même problème. À la suite de mises à jour automatique le 10 décembre 2014, l'insertion de contrôles ActiveX ainsi que l'utilisation des commandButton dans mon fichier Excel (j'en ai plein) ne fonctionne plus. J'ai tenté de réparer et supprimer la mise à jour du Service Pack 1. Le résultat, le problème persiste.

Merci pour votre aide car je ne sais pas quoi faire.....

Bonne journée à tous.

Michel.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème après mise à jour Office 2007

Re

Non aucune moquerie.
En général quand je réponds dans un fil, je pense d'abord à répondre à tous les lecteurs du fil (les présents et les futurs)
Et tant mieux si dans la foulée, ma réponse peut aider le demandeur initiateur du fil ;)

Par contre il n'est pas dit qu'il n'y ait pas un chouia d'ironie en fin de message mais il semble qu'elle soit destinée à Microsoft, non ?
Ironie d'ailleurs associée à une pincée d'auto-dérision à mon endroit, non ?
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème après mise à jour Office 2007

staple1600,

Cela ne se vois peut-être pas de prime abord mais je plaisante malgré mes petits tracas numériques.
Et même si il y avait de la moquerie dans vos propos, cela mettrait un peu d'ambiance du moment ou cela "resterait sain" ;).
J'apprécie moi-même l'auto dérision ainsi que la moquerie donc pas de soucis de ce côté là :D.

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème après mise à jour Office 2007

Re


Annette
J'ai été voir le fichier que tu évoques.
Rien de suspect, sauf qu'il fait référence à un autre fichier dans le nom Aprem

Essaies de vider ton %temp% complétement
(Par la méthode de ton choix (cf infos à ce sujet sur le net))

Ensuite démarres Excel en mode sans échec
Démarrer/Excécuter/excel.exe /s

Que constates-tu alors ?

PS: Tu peux aussi utiliser des outils comme CCleaner et autres pour tenter de remettre un Windows tout de guingois sur pied ;)
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème après mise à jour Office 2007

Staple1600,

Merci pour votre retour, je trouve bizarre que vous n'ayez rien trouvé sur ce fichier car il y avait blocage au niveau de la liste déroulante et surtout ce fameux nom qui faisait référence à un fichier %Temp% de chez moi :confused:.
Ccleaner effectif chez moi (il me semblait qu'il faisait le nettoyage des fichiers temporaires).
Je vais installer les MAJ et voir le comportement du PC. Je commence à penser que la nouvelle version d'excel installée automatiquement n'a pas bénéficié des dernières MAJ donc ceci expliquerait cela ...
Ensuite selon comportement, nettoyage ;).

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème après mise à jour Office 2007

Re

Annette
N'ai-je pas écrit
Rien de suspect, sauf qu'il fait référence à un autre fichier dans le nom Aprem
Ce qui peut aussi s'écrire
surtout ce fameux nom qui faisait référence à un fichier

Mais cela n'a rien de suspect, la liste de validation est bloquée parce le nom Aprem fait référence à un fichier qui se situe dans C:\Temp sur le disque dur du demandeur.

Et C:\Temp n'a rien à voir (ou presque*) avec %temp% (ce n'est pas le même dossier)

*: c'est juste le même nom
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème après mise à jour Office 2007

Staple1600,

Mais cela n'a rien de suspect, la liste de validation est bloquée parce le nom Aprem fait référence à un fichier qui se situe dans C:\Temp sur le disque dur du demandeur.

Avouez qu'il y a de quoi se poser des question, non ?

Temp.JPG

Surtout que j'avais chargé ce fichier (planning V2015) pour y jeter un oeil ... quant au répertoire Temp, il me semblait que tout ce qui était ouvert par exemple dans le forum entrait justement dans ce dossier pour n'y résider que temporairement ... aurais-je mal compris une fois de plus ???
Autre chose, sur mon navigateur (firefox), il arrive que je ne puisse pas mettre des PJ lorsque je clique sur les boutons de contrôle. Est-ce dû à un entretien du site en tâche de fond ou autre chose ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Temp.JPG
    Temp.JPG
    43.8 KB · Affichages: 32
  • Temp.JPG
    Temp.JPG
    43.8 KB · Affichages: 27

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème après mise à jour Office 2007

Re


Les chemins ne sont pas les même
C:\Temp est un dossier créé manuellement par l'utilisateur.

%temp% est ce qu'on appelle un dossier spécial (voir à ce sujet mon script vbs plus bas dans le fil)

Testes cette macro dans VBA pour voir la différence entre C:\Temp et %temp%
Code:
Sub test()
Dim FSO, TmpFolder, TestPath
Set FSO = CreateObject("scripting.filesystemobject")
Set TmpFolder = FSO.GetSpecialFolder(2)
MsgBox "%temp% = " & TmpFolder, vbInformation
TestPath = FSO.GetFolder("C:\Temp")
MsgBox "Le répertoire " & TestPath & _
IIf(FSO.FolderExists(TestPath), " existe", "n'existe pas") & " sur ce PC."
End Sub
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème après mise à jour Office 2007

staple1600,

Veuillez excuser mon ignorance mais, suite à votre macro:

Temp1.JPG

et

Temp2.JPG

et

Suite à l'ouverture du gestionnaire de noms du fichier sus-désigné

Nom.JPG

Ceci voudrait dire que rafi aurait ces mêmes paramètres que moi et que nous aurions le même fichier (planning V2015) ... :confused::confused:je crois que je vais jouer au loto :D.
En attendant, je laisse pomper mes shadoks :p.

Edition: Après avoir démarré excel en mode sans échec, je constate que je n'ai plus d'onglet développeur, est-ce normal ?
Edition2: Bon, après avoir redémarré le PC, tout fonctionne normalement et il y a maintenant ceci:

Recherche1.jpg

contre auparavant

ceci

Je ne touche plus rien ;) et demain je me risque à sortir de mon "auto-quarantaine".

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nom.JPG
    Nom.JPG
    28.9 KB · Affichages: 28
  • Nom.JPG
    Nom.JPG
    28.9 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom