probleme alimentation listBox en cascade

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je me tourne a nouveau vers vous car j'ai un petit soucis pour alimenter soient des combobox, soit des listbox en cascade.

J'ai réussi a faire si mes données sont toutes sur les même colonnes, c'est dire les sélection, le tri les doublon Etc...!


Mais le problème c'est que je vais me retrouver avec plus de 5000 lignes donc trop contraignant pour la gestion.

j'ai donc fait mes listes ( très réduite pour le moment) sur une feuille. et il y a des critère de sélection.

Mais je n'arrive pas a trier et alimenter les listbox en cascade et gérer le tri et doublon . et pourtant j'ai essayer pas mal de code de la mine d'or du forum

j’espère que l'un d'entre vous, arrivera a m'aider.

je vous en remercie d'avance

Bonne soirée a tous
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Le forum


bonjour Bosco
pour afficher bâtiment il faut ajouter une colonne dans gestion
c'est çà que tu veux

Nom pas du tout, on se comprend pas

Sur la page 0 du multiforme les 4 premieres txtbox affichent les donnée du Loggé sauf que la donnée de celle du nom

n'est pas la bonne. Il m'affiche DEMANDE a la place de ADMINISTRATEUR ( les prénom, batiment et fonction sont ok )
ces données proviennent de la feuille autorisation.

Cordialement
 
Dernière édition:

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere,

Ok j'avais zappé cette question. Désolé

En fait je pensais a une option que j'ai mis dans un fichier d'explication est il possible de selectionner le batiment par defaut dans la combobox de new demande !

Je m'explique certain ont acces a un seul batiment ( voir autorisation ou fichier classeur1 post 171, )

En fait je vais avoir plusieurs fichier indépendant un par Responsable bâtiment qui traiteront leurs affaires ( donc figer combobox) et un pour mon service responsable national qui traiteront nos affaires mais avec choix de bâtiment. ( c'est vrai que l'on peux ajouter une colonne bâtiment en fin de tableau gestion en rappel.

en espérant etre assez explicite
je suis désolé j'avais pas saisi le sens de ta phrase

Bonne soiree a toi

PS : pour figer combobox on verra une fois le fichier en fonction ou je doit modifier le code)



( pour info mon service aura un acces a tous les fichiers)
 

stefyu89

XLDnaute Nouveau
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Boisgontier,

Est ce qu'il s'agit de l'auteur du site Jacques Boisgontier ou d'un homonyme ? Si c'est l'auteur, je tiens juste à te remercier pour le travail que tu abats et que tu as gracieusement rendu disponible à toute la communauté des fanatiques d'Excel et VBA : tellement d'exemples de codes et de fichiers !!!! C'est imprésionnant.

Je suis conscient que je ne reponds pas au fil en cours mais je souhaitais exprimer ma reconnaissance par le biais de ce forum.


Merci encore.

Cordialement,
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco,Stefyu
Stefyu tu es à la mauvaise adresse mais d'accord avec toi
Bosco si je comprends bien il faut aussi que la liste étage suivent
et ne prendre que les n° d'intervention des étages du batiment en question
pour moi afficher n'est pas suffisant
une faute corrigée ASTRO DJIBOUTI et ASTRO DJIDOUTI,choisi ASTRO DJIBOUTI
dans page ajouter responsable mettre des lisbox avec optionbutton pour cocher(cocher="X" dans feuille autorisation)
si tu as d'autres idées,j'essaye de compléter le tout(rendre les pages fonctionnelles)
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Stefyu,

Stefyu, effectivement tu es a la mauvaise adresse, mais nous sommes ben d'accord avec toi.
Il y a une multitudes XLDnautes sur le forum qui sont des Super Barbatrucs et qui n'hésitent pas a aider les novices .!!!!
Et on peux les remercier tous également. Le forum est une vrai mine d'or grâce a tous !


Bebere, désolé je n'étais pas présent hier.

Bosco si je comprends bien il faut aussi que la liste étage suivent
et ne prendre que les n° d'intervention des étages du batiment en question
pour moi afficher n'est pas suffisant

Pour bien se comprendre ( pour le moment j'aurai 14 Bâtiments donc 15 fichiers oui oui 15 !)
1- donc 1 responsable général par bâtiment avec des droits ( ils gerent leur demande de travaux)
ensuite xresponsbale derriere lui avec des droits . d'ou la demande de figer la combbox.
ensuite nous la direction avons aussi des droits ( exemple : moi je peux leur rajouter des demandes travaux directement)

2- Le fichier 15 : c'et celui de la direction nous avons les 14 batiments d'où le choix de la combobox Nous traitons des demandes de travaux que les equipes des bâtiments ne peuvent traités ( gros budgets par exemple)( pour eux c'est plus de la maintenance ou petits travaux)

Ce que j'ai prévu: le code de numérotation pour chaque bâtiment sera changé ( c'est moi qui le ferai ) exemple :
Pour le bâtiment FANTICA : 15PLAN-0001 sera changé en 15PLAN_FANTICA-0001
Pour nous direction : le Numéro sera 15PLAN_DRH-0001 ( par contre je reviens a la proposition que tu a faite Pour info sur la feuilles gestion on peux éventuellement rajouter en dernière colonne le Bâtiment concerné.

J'espère que je m'exprime correctement surtout n'hésite pas a me demander;



choisi ASTRO DJIBOUTI
tu as bien choisi !!
Encore un grand merci a toi

Bon dimanche

Amicalement Bosco


EDIT :
dans page ajouter responsable mettre des lisbox avec optionbutton pour cocher(cocher="X" dans feuille autorisation)
OUi c'est pour l'administrateur uniquement les responsables batiment ont uniquement ce qui est prévu sur le usf demande de nouveaux responsable sur ce usf j'ai quand meme oublier le visu feuille gestion et graph car il peux y avoir une demande dans ce sens.
 
Dernière édition:

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re, Bebere" Le forum

Je viens de rendre compte que maintenant c'était sur mes PC perso que cela buguait Mais j'ai trouver d'où venait l'erreur

Dans les parametres d'Excel : Gestion confidentialité / parametre blocage des fichiers/ il faut décocher la case ouvrir des feuilles Excel 4,3,2 et Feuilles macro 4,3,2

bonne fin de journée

bosco
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco
(c) CJoint.com, 2012
pour bâtiment mis une liste dans feuille services en J:K
tu peux ajouter une colonne dans Gestion,pas grave pour changer
regarde dans les différentes pages il y a du changement
fait tes rmq dans la page
dis moi si je peux mettre le fichier sur cjoint en public
bonne journée
edit: tu as une fonction pour chaque liste,tu peux les réutiliser
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, le forum

Je te remercie,

Je regarde de suite,
tu peux ajouter une colonne dans Gestion,pas grave pour changer

Ok, je te dirai, je vais reflechir

regarde dans les différentes pages il y a du changement
fait tes rmq dans la page
Si bien compris, je met les remarque dans la page et je te joint le fichier !!

dis moi si je peux mettre le fichier sur cjoint en public

j'avais pas fait attention qu'il y avait cette option mais je n'ai pas d'objection !
edit: tu as une fonction pour chaque liste,tu peux les réutiliser

c'est génial que cela puisse resservir !

Bon, je regarde tout cela et je te ferai mes remarques dans le fichier.

Je te souhaite une bonne journée
merci a toi

Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere , Le forum

Je viens de faire des essais et j'ai mis des commentaires sur les pages ainsi que sur la feuille Log

J'ai également rajouter une petite chose que j'ai trouvé sur le forum et qui me semble utile. merci a l'utilisateur et au createur



[J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications

Bonne fin de journée

Bosco
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN