probleme alimentation listBox en cascade

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je me tourne a nouveau vers vous car j'ai un petit soucis pour alimenter soient des combobox, soit des listbox en cascade.

J'ai réussi a faire si mes données sont toutes sur les même colonnes, c'est dire les sélection, le tri les doublon Etc...!


Mais le problème c'est que je vais me retrouver avec plus de 5000 lignes donc trop contraignant pour la gestion.

j'ai donc fait mes listes ( très réduite pour le moment) sur une feuille. et il y a des critère de sélection.

Mais je n'arrive pas a trier et alimenter les listbox en cascade et gérer le tri et doublon . et pourtant j'ai essayer pas mal de code de la mine d'or du forum

j’espère que l'un d'entre vous, arrivera a m'aider.

je vous en remercie d'avance

Bonne soirée a tous
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco,le forum
le dernier fichier ce n'est pas du tout cela
userform2 avec multipage est là pour regrouper ce que font les usfeta,ran,bur(ils doivent disparaître)
dans page 0 il faut choisir entre la méthode par commanbutton ou optionbutton(dis moi ton choix)
et je te renvoye le fichier en ordre
le tri ne se fait pas car la variable a() n'est pas initialisée(tu l'as déclarée dans Function ListBatiment alors qu'elle doit être public(c'était fait))
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, le forum,

Merci de ta réponse.

dans le dernier fichier j'avais tout laissé car je ne savais pas trop comment faire ou tout au moins ce qu'il était préferable de faire.

Je pense que par des command Button est préférable.

Désolé pour l'erreur, mais je ne me souviens pas avoir touché a la variable a() sincerement désolé.

Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bébere, Le forum

J'ai fait des essais cela fonctionne en partie j'ai quelques erreurs de set focus apres le msgBox en validant des ajouts .

Je me suis arreter car je me poses quelques questions ?
Sur le multipage : pourquoi pour ajouter rechoisir une batiment.... etage ....!! c'est a dire avoir les meme info que sur new Demande ?

Ensuite : je me demande si dans mon idee, je n'ai pas compliquer la chose : lorsque j'ajoute un etage je donne egalement la possibilite de rajouterou pas rangée et bureau ? si ajout rangée possibilite bureau ou pas ?

ne serait il pas plus simple sur le USF newdemande dans listbox étage : si etage existe pas j'ajoute, donc listbox rangée vide alors j'ajoute, donc listboxbur vide alors j'ajoute ........!!!

C'est des question que je me pose.

je sais que tu es plus a meme que moi de donner la bonne solution donc je te fais confiance.

je continue mes essais.

PS: j'ai remarquer qu'il manquait également les usf ajout client, ajout entreprise.

Je te souhaite une bonne journée
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco
c'est à toi de faire ce qui est le mieux
pour l'utilisateur
une page pour choisir action
une page nouvelles entrées
une page ajout choix etage,rangée,bureau
une page modifier
une page supprimer
pas de quiproco
d'ailleurs tu pourrais mettre tout dans un userform
j'ai supprimé usf eta,ran et bur
dans le fichier BoscoMajV3BIS.xlsm pas de usf client et entreprise
avec des pages pour chaque action tu peux facilement montrer/cacher les objets suivant les priorités
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere, Le Forum

une page pour choisir action
OK

une page nouvelles entrées
donc Usf NEW_DEMANDE il faut donc que je recopie tout mon Usf dessus ......!!! avec la mise en forme !

une page ajout choix etage,rangée,bureau
Ok c'est ce que tu avais fait a adapter si je veux simplifier les ajouts ??

une page modifier
ok je considere que c'est la page AMORTIR !! il faut donc que je recopie tout mon Usf dessus ......!!!
Avec la meme mise en forme

une page supprimer
OK donc page réservée admin

d'ailleurs tu pourrais mettre tout dans un userform
heuuuuuu je prefererai que new demande et amortir soient séparés

pas de usf client et entreprise
oui je savais un oubli de ma part

Il me faut donc egalement une page pour ajout clients, responsables ( uniquement pour certains) , entreprises, et batiment ( uniquement pour admin )


d'ailleurs tu pourrais mettre tout dans un userform
Arrrrrrffffffff !!!!!

Tout cela commence a se compliquer pour moi .

Je vai deja essayer de refaire mes deux usf donc j'ai pas encore fini

ensuite restera la gestion acces et lesdifferentes autorisations de chacun, plus quelques petites bricoles

Bon ben je vais essayer de mettre dessus

Merci a toi

Bosco
EDIT : Il n'y a vraiment pas moyen de conserver les deux usf principaux et de se servir du multipage pour le reste ? car cela se complique pour mes maigres connaissance s?
 
Dernière édition:

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere,

merci de ta réponse.
Disons que les deux usf principaux me conviennent bien comme cela. new demande et amortir.

Je vais refaire l'usf multipage ce soir pour le reste et tu me dira avant que j'y mette du code si c'est ok.

je te remercie

@++
Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Le forum



Désolé d'etre resté muet pendant quelques jours, j'était en déplacement et mon colegue qui devait avancé sur le fichier est encore plus inexperimenté que moi en VBA.............!!!! bref

J'ai donc cree ce matin un usf général ( multipage avec differents formulaires) pas vraiment mis de code car cela se complique un peu pour moi. en fait j'hesite encore a mettre les deux Usf New demande et amortir demande dans le multipage. ( ils y sont) Je te laisse me dire ce que tu en penses ...!!

Je regarderai encore ce soir car j'ai une tonne de rapports a préparer pour ce soir.

Je te souhaite une agréable fin de journée

Cordialement

Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Le forum

Je suis désolé de mettre du temps mais je suis en train de me mélanger les " Pinceaux" en essayant de copier coller les differents codes
et renommer les comBox, ListBox , Textbox et autres.............!!!! apartir du userform2 vers celui que j'ai créé ...Usf_General ........!!!!! le multipage ne me facilitant pas les choses.....!!!! Lol !!!

Bon, Je te souhaite une bonne fin de journée;

@@@++ Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonsoir Bebere, Le forum

Si tu dis que cela se présente bien je te remercie.

en fait je mélange un peu les codes entre ceux qui sont sur les déjà sur les usf et ceux que je dois ajouter. qui sont sur les tiens.

Je pense que je dois avant tout renommer tous les combox, textbox etc ??? qu'en pense tu ?

je dois d'abord gerer USF Nouvelle demande et Amortir Demande. ensuite je verrai pour les difefrents ajout.
j'attend tes conseils

Je te remercie

Bonne soirée a toi

Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Le forum

en fait je mélange un peu les codes entre ceux qui sont sur les déjà sur les usf et ceux que je dois ajouter. qui sont sur les tiens.

En fait le Usf 2 est different de celui que j'ai creer LA PAGE Nouvelle demande n'est pas la gage 0

et j'ai le soucis des codes usf activate et initialiize je comprend pas ou les mettres ??

Vraiment pas doué ou alors pa réveillé............. !!!!!

Bonne journée a toi
Bosco
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87