probleme alimentation listBox en cascade

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je me tourne a nouveau vers vous car j'ai un petit soucis pour alimenter soient des combobox, soit des listbox en cascade.

J'ai réussi a faire si mes données sont toutes sur les même colonnes, c'est dire les sélection, le tri les doublon Etc...!


Mais le problème c'est que je vais me retrouver avec plus de 5000 lignes donc trop contraignant pour la gestion.

j'ai donc fait mes listes ( très réduite pour le moment) sur une feuille. et il y a des critère de sélection.

Mais je n'arrive pas a trier et alimenter les listbox en cascade et gérer le tri et doublon . et pourtant j'ai essayer pas mal de code de la mine d'or du forum

j’espère que l'un d'entre vous, arrivera a m'aider.

je vous en remercie d'avance

Bonne soirée a tous
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonsoir Bebere, Le forum.

Je te remercie
Je vois que tu as déjà bien avancé c'est super.

Je vais étudier cela tranquillement. et essayer de tous comprendre.
merci également pour les commentaires


je te souhaite une Bonne fin soirée

Amicalement
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, Le Forum

Donc , J'ai fait des essais et j'ai modifier quelques code ( valeur textbox , label qui n'etaient pas les bons) et egalement rajouter quelques msgBox, et rajouter la veur du chekbox Type demande
cela fonctionne maintenant pour ajouter une nouvelle demande.


Par contre la feuille gestion est protegée ( pour l'ajout donc bug) et je dois avant tout oter la protection , je ne saisi pas car avant c'etait ok.

maintenant il va falloir que je me plonge dans les ajouts


Je te joint le fichier a jour avec mes modifications.

Je te souhaite une bonne journée

Bosco
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco
c'est bien si tu arrives à me corriger
la feuille n'est pas protégée elle est cachée et si elle dot l'être dis le avec ou sans mot de passe
si tu parles des commanbutton(Ajout)
il faut mettre une textbox à la place du label ,tu entres une entreprise tu appuies sur bouton ajout
une boucle pour comparer avec la listbox
si pas présent on l'ajoutes dans la feuille
je te fais un exemple
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

re Bebere, Le forum

Pour les erreurs elles sont relativements simple, donc j'ai pas vraiment de merite a te corriger !!!!! mais j'apprend.

pour la feuille gestion et la feuille graph ( et comme toutes les autres d'ailleur) la gestion se fera en fonction des differents niveau d'autorisation mais je pense que l'on verra pour le controle acces lorsque le multipage sera OK)

La seule chose c'est que ces deux feuilles doivent etre disponnible uniquement en visu ( gestion remplissage avec USF), je vais rajouter un bouton sur l'acceuil du multipage
VOIR FEUILLE GESTION ET GRAPH pour les afficher ( dans le futur il y aura des personnes qui'auront que ce droit)

Je te remercie pour l'exemple.

Bonne journée a toi
Bosco

EDIT: Je vais essayer de preparer des commentaires sur la feuille AUTORISATION avec les different niveaux:
 
Dernière édition:

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonsoir Bebere, Le forum

Je viens de refaire des essais, tout fonctionnait correctement et maintenant j'ai des bugs !!!! Et je n'ai rien modifié depuis..!!!!

1 : Bug en validant identifiant ???? alors que cela fonctionnait ( cependant, il faut que prépare les différents niveaux d'autorisation)


2 :
la feuille n'est pas protégée elle est cachée et si elle dot l'être dis le avec ou sans mot de passe

En validant une nouvelle demande cela ne s'enregistre plus également sur la feuille.....!! ?????


3 :
si tu parles des commanbutton(Ajout)
il faut mettre une textbox à la place du label ,tu entres une entreprise tu appuies sur bouton ajout
une boucle pour comparer avec la listbox
si pas présent on l'ajoutes dans la feuille

Je comprend pas : 1 l'ajout responsable est prévu uniquement pour l'administrateur, par contre sur la page accueil j'ai prévu un bouton qui permettra a certain responsable de faire une demande a l'administrateur ( il y a une page demande responsable ( pour certain) et une page ajout responsable ( pour l'amin )

3: L'usf ajout batiment est pour l'admin uniquement

4 : pour les autres ajouts : Étage,Rangée,Bureau on garde le même principe que prévu ( je me suis apercu que j'avais oublier service donc j'ai rajouter sur usf)

5 : J'ai egalement rajouté des boutons sur l'accueil

Je joint le fichier mis a jour ( qui REfonctionne par moment ..!!!!! Étonnant N'est ce Pas !!!! Lol )

Bonne soirée a toi

Amicalement
Bosco
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonsoir à tous


Tu as peut-être mis à jour Office
Si c'est le cas, voir solution dans ce fil
https://www.excel-downloads.com/thr...jour-office-paroles-de-la-maison-mere.226943/
(c'est à dire suppression des fichiers *.EXD comme expliqué ou avec le script VBS que j'ai posté)

[...SUITE...]

Voici un petit script VBS de mon cru pour vous simplifier la tache
Dans le bloc-notes, copier les lignes ci-dessous
Code:
Set FSO = CreateObject("scripting.filesystemobject")
Set TmpFolder = FSO.GetSpecialFolder(2)

If FSO.FolderExists(TmpFolder & "\VBE") = True Then
FSO.deletefolder TmpFolder & "\VBE", True
End If

If FSO.FolderExists(TmpFolder & "\Excel8.0") = True Then
FSO.deletefolder TmpFolder & "\Excel8.0", True
End If
Enregistrer sous (par exemple) en : cleanMSFEXD.vbs (sur votre bureau)
Par prudence, fermer Excel puis double-cliquer sur ce fichier VBS.
Voila le nettoyage sera effectué.
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonsoir Staple1600, Le Forum

Je te remercie de ta solution
Je venais d'essayer avec un autre PC et cela fonctionnait. je viens de faire un autre essai et cela plante a nouveau
EDIT : Office se met a jour automatiquement

sur quatre pc je peux en nettoyer 3 sur..!!! mais pour le pro je pense que cela va pas être évident.......!!!! ( car le bridage est la specialité du service INFOR !! Lol !!! )

En Tous cas je te remercie et vais essayer ta proposition de suite

Amicalement

Bosco
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

bonjour Bosco,Staple
Bosco tu devrais attendre que je te renvoye le fichier
inutile de chercher une solution des 2 côtés
comment vas tu faire pour t'y retrouver
pour le moment j'essaye d'appliquer ce qu'il y a dans les 2 feuilles
sitôt que demande et amortir sont en ordre tu auras un retour
dans une des réponses j'ai spécifié qu'il fallait commencé par usf bienvenue ou cliquer sur afficher les feuilles
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere, Le Fil, Le forum+

heu je suis désolé
Au départ, je ne cherchais pas une solution, je te mettais simplement un bug que je rencontrai
Mais il s’avère que j'ai également le même genre de probleme sur deux autres fichiers ( certe qui sont anciens et différents).

j'ai spécifié qu'il fallait commencé par usf bienvenue ou cliquer sur afficher les feuilles

Concernant, cette solution, je l'ai respecté..... Fonctionnait parfaitement. mais bug sur PC pro et un des portables. par contre fonctionne parfaitement sur le PC actuel avec les modifs que j'avais faites.

Sinon il y a une chose que je ne saisissais pas ou j'en parle sur le post 157.

Je te remercie et j'attends, il n'y a aucun soucis !!

Bonne fin de soirée
Amicalement
Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bonjour Bebere, le forum

Pour les msgbox non pas vraiment utile, je souhaiterai simplement que le remplissage se fasse dans l'ordre.
Choix bâtiment, type demande, type travaux, pour ces trois la , ensuite entreprise .client responsable étage descryption rangée bureau..ect .!!
peuvent etre repris a la validation


Bonne journée a toi

Amicalement
Bosco
 

Bosco13

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Re Bebere, Bonjour Staple1600, le forum

Staple1600: J'ai appliqué sur deux des PC ( le pro je verrai plus tard) le correctif et les deux applications qui ne fonctionnaient pas refonctionnent .....!!!!!! Merci a toi EDIT: Fonctionne également sur le pro, j'avais zappé que j'était en admin

Bebere : je viens de remarquer une petite chose concernant l'affichage du multipage : sur PC Portable avec écran externe affichage OK mais sur les PC portable le USF est trop grand c'est bon qu'a partir des 15 pouces !!EDIT: J'aoublié une petite chose : concernant les Noms Prénoms, Clients et responsable : actuellement tout est en majuscule est il possible que le nom soit en majuscule et le prénom seulement la première lettre(( comme dans les listes) sur les usf y compris sur les ajouts ?

Cordialement,
Bosco
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme alimentation listBox en cascade

Bosco
la taille de userform est ajustable,ce sera fait
et pour nom et prénom j'applique la modification
autre chose monthview et date picker ne fonctionne plus et cela peut t'arriver
je vais en mettre un qui est universel(jamais d'ennui)
si tu n'es pas d'accord tu le dis
à part cela presque fini demande travaux et amortissement
si prêt aujourdhui je te l'envoye
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260