Problème _Macro mise à jour automatique

Christian7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

J'ai dans un classeur Excel des données enregistrée sur la Feuille 1 du classeur.
Je souhaite à l'aide d'une macro, retraiter les données enregistrées sur la Feuille 1 pour obtenir de nouvelles données qui seront enregistrées sur la feuille 2 du même classeur. A partir de des données de la feuille 2, je souhaite générer grâce à une autre macro, un TCD.
Etant un utilisateur débutant des macros, je me suis servi de l'enregistreur de macro pour obtenir mes macros. Cependant lorsque j'ajoute des nouvelles données à celles qui existaient déjà dans la feuille 1, ma feuille 2 et le TCD ne sont pas mis à jour. En d'autres termes les données ajoutées ne sont pris en compte, même lorsque je fais "actualiser les données" dans excel.

Pouvez vous me dire comment faire?

Merci pour votre aide
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème _Macro mise à jour automatique

Bonjour,

Avec un petit fichier exemple de votre problème on y verrai plus clair.
Néanmoins, si sur votre feuille 1, vos données sont sous la forme d'un tableau et que sur la feuille 2 vous avez un TCD, nullement besoin de macro, vous pouvez actualiser les données en rafraîchissant le TCD. Par contre il est également possible de le faire en automatique avec une macro événementielle qui se chargera de la faire dès que vous irez sur cette feuille.
 

Christian7

XLDnaute Nouveau
Re : Problème _Macro mise à jour automatique

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai joint les fichiers.
Dans le fichier nommé "Reporting" il y a dans l'onglet (factures du mois) mon tableau. Le tableau sera retraité lorsqu'on clic sur le bouton "macro 1" qui se trouve dans l'onglet (macro) du même fichier. Ces données seront enregistrées dans l'onglet (factures du mois 2). Lorsqu'on appuie ensuite sur le bouton "macro 2" on obtient un TCD.
Mon objectif c'est de pouvoir sélectionner les données qui se trouvent dans le fichier nommé "classeur 2" et les copier dans à la suite des données qui se trouvent dans l'onglet (factures du mois) du fichier "reporting". Une fois que la copie est faite manuellement, les données qui se trouvent dans l'onglet (factures du mois 2) et le TCD se mettent à jour automatiquement.
 

Pièces jointes

  • Reporting.xlsm
    79.1 KB · Affichages: 24
  • Classeur 2.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 24
  • Reporting.xlsm
    79.1 KB · Affichages: 26
  • Classeur 2.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 30
  • Reporting.xlsm
    79.1 KB · Affichages: 29
  • Classeur 2.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS