Prob pas facile à définir

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le Forum.
Décidément, je suis beaucoup venue ces jours-ci.
Bon que je vous explique le problème que j'ai.
J'ai un tableau avec des Noms et prénoms (entre autres). J'ai une Usf qui permet une recherche de personne, par le nom ou le prénom.
Pour le nom, ça marche très bien mais pour le prénom, j'ai un soucis.
Tout allait bien jusqu'à ce que j'essais de faire une recherche à partir du prénom 'Joel'. et là, ça ne va plus, il m'affiche un nom tout à fait différent.
Il se passe vraiment des chose très bizarres.
Ci-joint, je joint le fichier. Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le problème, ça m'aiderait beaucoup.

Merci.
(Je ne sais pas si j'ai bien fait de changer de fil... :eek: )
Merci. [file name=ArchiveClientsAdmr2_20060408155844.zip size=34432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr2_20060408155844.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr2_20060408155844.zip
    33.6 KB · Affichages: 26

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Pétronie, bonsoir le forum

Hé tu as encore oublié ta version avec le bouton suivant... Par contre moi j'ai oublié de réactiver la macro événementielle Change de l'onglet dans ma dernière version....
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
B...

Enlever les apostrophes au début de chaque ligne :


''Mettre la première lettre des noms et prénoms en majuscule'

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
ici ->'Application.EnableEvents = False
ici ->'Target = Application.Proper(Target)
ici ->'Application.EnableEvents = True
End Sub

Édition :

Si tu n'y parviens pas voici la version 6 avec ce problème corrigé

p.s. avec toi je vais bientôt battre Ândré...
[file name=ArchiveClientsAdmr6.zip size=35639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr6.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 08/04/2006 22:35
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr6.zip
    34.8 KB · Affichages: 12

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Je ne vais pas arrêter de me répeter mais: MERCI.
Cette fois-ci, je vais aller me coucher, je dois me lever tôt demain et je dois en plus, être en surper forme.
Tiens-moi au courant pour le bouton 'suivant' (mais c'est sans aucune obligation).
A + tard.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir...

Dans cette version 7 tu as les deux options pour rechercher. J'ai gardé ton UserForm mais les codes... Pour passer de l'une à l'autre il te suffit de changer le code du bouton Chercher un dossier
[file name=ArchiveClientsAdmr7.zip size=40527]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr7.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 09/04/2006 03:10
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr7.zip
    39.6 KB · Affichages: 21

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Robert.
Ben, je n'en reviens pas. Ca à l'air si simple pour toi alors que pour moi, c'est des heures et des heures de recherche. C'est un casse-tête. C'est super compliqué. Bref, c'était pas gagné.
Je ne sais pas comment te remercier. C'est un fil qu'il faudra prendre comme référence pour d'autres personnes. A très bientôt, j'espère. Et encore merci.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pétronie, bonjour le forum,

Assez !!! J'arrive plus à passser mes t-shirt tellement j'ai la tête enflée... C'est pas bon pour mon petit cerveau car après il se cogne partout et j'ai des bleus.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Petronie

salut Robert

Empeché par une réunion familiale ce WE je ne suis pas venu sur XLD et je vois que les choses ont été à leur terme

j'avais pondu un petit fichier que je termine maintenant

je le mets en ligne bien que Petronie soit plus que satisfaite de la production de Robert. Son interet maintenant reside peut-etre dans l'usage de la transmission de parametres [file name=ArchiveClientsAdmr2b.zip size=31172]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr2b.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr2b.zip
    30.4 KB · Affichages: 22

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour PierreJean, bonjour tout le monde.
Ben oui, comme tu le vois, je suis aux anges!
Robert à fait un boulot d'enfer!
Je viens de regarder ton travail, c'est vachement bien aussi.
Je suis super contente que vous ayez pris autant d'intêret à m'aider tous les deux.

Je garde bien précieusement ton fichier pour regarder toutes les macros plus en profondeur et pour comprendre. (et pour les avoir comme base pour un autre travail, qui sait..)
Ce forum m'est vraiment d'une aide très précieuse.

Un tout grand merci et à très bientôt. Ca a été un réel plaisir.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 269
Membres
103 503
dernier inscrit
maison