Prob pas facile à définir

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le Forum.
Décidément, je suis beaucoup venue ces jours-ci.
Bon que je vous explique le problème que j'ai.
J'ai un tableau avec des Noms et prénoms (entre autres). J'ai une Usf qui permet une recherche de personne, par le nom ou le prénom.
Pour le nom, ça marche très bien mais pour le prénom, j'ai un soucis.
Tout allait bien jusqu'à ce que j'essais de faire une recherche à partir du prénom 'Joel'. et là, ça ne va plus, il m'affiche un nom tout à fait différent.
Il se passe vraiment des chose très bizarres.
Ci-joint, je joint le fichier. Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le problème, ça m'aiderait beaucoup.

Merci.
(Je ne sais pas si j'ai bien fait de changer de fil... :eek: )
Merci. [file name=ArchiveClientsAdmr2_20060408155844.zip size=34432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr2_20060408155844.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr2_20060408155844.zip
    33.6 KB · Affichages: 26

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Ha ben oui, je viens de voir.
En effet, ça à l'air très bien mais comme je te le disais, ça chamboule toute ma façon de faire et de comprendre. Ca devrait d'ailleurs probablement résoudre mon problème (je vais essayer) mais j'aurais quand même bien aimer comprendre pourquoi j'ai ce problème. Je pensais que c'était dù à la 'police' qui était différente (les 'J' n'étaient pas les mêmes). après, je me suis dit que c'était à cause de l'accent sur le 'E' de Joël, mais je n'avais pas mis d'accent.
Voilà...
Maintenant, je vais essayer ton code et je te redis si ça marche ou pas.
Merci.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Ho là, là, je fais un miche-mache de tout. J'essais de résoudre plusieurs problèmes à la fois. (c'est pour ça que je fais différents fils d'ailleurs. Si c'est pas bien, signalez-le moi).
Mon problème de 'Joel', n'avait rien à voir avec la proposition de Robert, donc, forcément, ça ne change rien.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Petronie, bonjour le forum,

En pièce jointe une porposition qui, je suis désolé, va encore tout chambouler...
[file name=ArchiveClientsAdmr4.zip size=35725]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr4.zip
    34.9 KB · Affichages: 30

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Petronie

Salut Robert

@ Petronie
il va falloir revoir ta façon de proceder

l'origine de ton probleme qui m'a bien occupé:

lorsque tu selectionne Joel (un Mahaut) tu remplis le textbox Nom facultatif et cela lance ta macro

NomFacul_AfterUpdate()

qui elle se refere aMahaut et t'envoie donc les coordonnées du 1er Mahaut trouvé

Pour t'en convaincre j'ais mis un msgbox dans cette macro qui te previens quant tu passes par elle

teste donc joel ou dimitri: ils te diront bizarre

[file name=ArchiveClientsAdmr2_20060408180129.zip size=30104]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr2_20060408180129.zip[/file]

edit:

Robert :je viens de voir ton fichier et le desespoir me gagne:
combien de post
combien d'essais
combien d'heures, d'années, de siecles avant de t'arriver à la cheville !!

plus de commentaires que de code !!!!

Message édité par: pierrejean, à: 08/04/2006 18:09
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr2_20060408180129.zip
    29.4 KB · Affichages: 20

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Merci à vous deux.
La vache, Robert, je suis sur le c... C'est le top ta macro!
Par contre, j'ai un soucis. (ben oui, encore)
Je suis exigente mais par rapport à la liste, ça me pose problème parce, là, il n'y a qu'une petite dizaine de clients mais en principe, je devrais en avoir pas loin de 2 000....
Donc, la liste va être longue. J'ai essayé de faire une TextBox pour entrer le nom que l'on cherche plutôt que de le choisir dans la liste mais ça va pas fort. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Une chose est certaine en tous cas, c'est que je vais buché pour essayer d'adapté ta macro. (si tu me le permets, bien entendu??)

Merci, merci et merci.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Comme j'étais parie pour essayer en mettant un bouton 'suivant', j'ai continé sur ma lancée et j'arrive à un petit quelquechose.
Je ne laisse pas du tout tomber la macro de Robert (je la garde bien précieusement!!), mais j'essai d'approfondir ce que j'avais commencé.
Je disais donc qu'avec mon bouton 'suivant', j'arrive bien à passer dans la ligne suivante du tableau. Mais je me demandais s'il était possible qu'il passe au 'même NOM suivant'. Là, dans mon tableau, (important: je ne peux pas faire de tri par ordre alphabétique) il trouve le prochain nom qui arrive. Donc, je passe aussi bien de 'Jacquemin' à 'Mahaut'. Ce que je voudrais, c'est que lorsque ma première demande est 'Jacquemin', qu'il me retrouve le prochain 'Jacquemin' du tableau.
Est-ce possible?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Pétronie, bonsoir le forum,

Je n'aime pas trop l'utilisation d'une TextBox pour rechercher une valeur déjà existante. Il suffit d'une lettre qui change pour qu'on ne trouve pas la correspondance. L'avantage de la ComboBox est qu'à l'édition des premières lettres du mots, le mot entier est proposé. Donc même si ta liste est longue, tu peux atteindre très rapidement le mot recherché. Je pense que tu utilises la souris dans l'UserForm. C'est une perte de temps énorme. Tu peux passer d'un champs à l'autre par la touche [Tab] et revenir en arrière avec [Maj]+[Tag]. Atteindre un nom dans une ComboBox se fait en tapant le ou les premières lettres. C'est sûr que si tu utilises l'ascenseur t'es pas sorti de l'auberge...
De plus, on peut donner à la ComboBox la propriété Syle = 2 - fmStyleDropDownList pour qu'elle se comporte comme une ListBox et interdise l'ajout d'une valeur.
Ton fichier avec le bouton Suivant please. Si j'ai le temps j'y jetterai un œil...
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Ho, merci Robert, ça change tout. Je pensais qu'il fallait utiliser l'ascenceur. (Pas sauvée... :sick: ) Mais si tu dis qu'en tapant les premières lettres ça fonctionne, c'est le top!
Bon, je me replonge dans ta macro.
Un très, très grand merci.
Et pour mon histoire de bouton 'suivant', c'est sympas si tu sais y regarder mais ne perds pas ton temps juste pour moi. C'est clair que ça me ferait plaisir mais je ne veux pas non plus utiliser tout ton temps.

Encore un tout, tout grand MERCIIIIIIIIIII!!!!
Bonne soirée.
:woohoo:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Pétronie, bonsoir le forum,

Une version 5 de ce que je t'avais proposé en ettendant que tu joigne ta version avec le bouton Suivant que tu as oublié...
[file name=ArchiveClientsAdmr5.zip size=35564]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr5.zip[/file]

Édition :

Oops on s'est croisé... Changer le style n'enlève pas l'ascenseur mais interdit simplement d'éditer une valeur qui n'existe pas dans la ComboBox. Elle reste une Combobox mais se comporte comme une ListBox. J'ai oublié de te dire tout à l'heure que tu pouvais aussi te déplacer dans la liste de la ComboBox avec les touches de déplacement vers le haut et/ou le bas...
Je pense que ce code devrait passer snas problème sous Excel 2000...


Message édité par: Robert, à: 08/04/2006 22:13
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr5.zip
    34.7 KB · Affichages: 21

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Oui, je te remercie, j'avais vu l'histoire su style. J'ai trouvé comment faire pour ne plus voir l'ascenceur.
Je vais vite regarder ce que tu m'as encore concocté. Je suis pressée de voir ça.
Bonne soirée et mille fois MERCI!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 313
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19