Prise en compte du premier "0" en format personnalisé

Antoine_SIG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai un problème : j'ai un classeur excel contenant une macro pour qu'un tri automatique se fasse sur la colonne A de l'onglet S1.
Quand je saisi un code d'affaire dans une cellule de la colonne A (onglet S1), la ligne se positionne en fonction du tri automatique effectué sur cette même colonne (ça marche).
Dans le même temps, dans la colonne L, un test est opéré et permet :
- de vérifier que le code d'affaire saisi comporte le bon nombre de caractères ;
- de vérifier que les 2 premiers caractères de ce code trouvent une correspondance dans la plage de l'onglet "Listes" ;
- d'afficher le type de prestation correspondant aux 2 premiers caractères du code d'affaire, à partir de la plage située sur l'onglet "Listes".
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'ajoute de code commençant par "01", "02", "03", "04", "05" et "06".
Pour que le tri automatique se réalise dans la colonne A de l'onglet S1 et sur des codes à 5 caractères, j'ai défini mes cellules en format "personnalisé" de type "00000".
Mais si je saisi un code 04202 par exemple, le test Excel ne reconnaît que 4 caractères (4202) et le code est alors jugé erroné. Pourtant, il est correct selon mes critères et trouve une correspondance dans l'onglet "Listes". Comment le forcer à prendre en compte le premier zéro tout en gardant un format de cellule qui permettra un tri automatique croissant ?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider !
 

Pièces jointes

  • Copie de Prod_ACO.zip
    17.8 KB · Affichages: 49

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Prise en compte du premier "0" en format personnalisé

bonjour Antoine SIG

Suggestions:
Passe la colonne A en format Texte
trier a partir de A1
 

Pièces jointes

  • Copie de Prod_ACO_V1.zip
    12.9 KB · Affichages: 52
  • Copie de Prod_ACO_V1.zip
    12.9 KB · Affichages: 58
  • Copie de Prod_ACO_V1.zip
    12.9 KB · Affichages: 58

Antoine_SIG

XLDnaute Nouveau
Re : Prise en compte du premier "0" en format personnalisé

Merci PierreJean,
Ca correspond.
Mais sur le fichier que tu m'as renvoyé, le tri s'effectue maintenant en ordre décroissant... As-tu modifié quelquechose sur ce point ? Comment retrouver un tri croissant ?
Merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Prise en compte du premier "0" en format personnalisé

Re

Non je n'avais rien changé mais l'ordre de tri n'etait pas specifié dans la macro
Voila qui est fait
 

Pièces jointes

  • Copie de Prod_ACO_V1.zip
    14.2 KB · Affichages: 81
  • Copie de Prod_ACO_V1.zip
    14.2 KB · Affichages: 60
  • Copie de Prod_ACO_V1.zip
    14.2 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
555
Réponses
1
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm