XL 2021 Récupérer les donner d'un feuille définie dans le dossier actif selon les trois premier lettre

juju91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Encore bloquer sur un probléme....

Voila; j'ai réussi a faire en sorte de récupérer plus plage de donner dans un autre classeur qui est dans le même dossier que le fichier actif.
Mon problème est que je souhaiterais pouvoir récuper les données du fichier selon les 4 premiers de celui....
C'est commencé par écrire le ''code'' ci-dessous mais ça ne fonctionne pas......

Pourriez-vous me guider SVP


Private Sub SEMAINE_Click()

Application.ScreenUpdating = False

'On Error Resume Next
With [C3:I363]
.Formula = "='" & ThisWorkbook.Path & "\[SEM*]S1'!C3"
.Value = .Value
End With

End Sub



Code qui fonctionne
Private Sub SEMAINE_Click()

Application.ScreenUpdating = False

'On Error Resume Next
With [C3:I363]
.Formula = "='" & ThisWorkbook.Path & "\[SEM 01]S1'!C3"
.Value = .Value
End With

End Sub

et merci a ceux qui prendront le temps de regarder nom ''probléme".
Cdt

Cdt
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re
@Staple1600 dans ta requête tu filtres les fichiers masqués, tu peux bien filtrer par l'interface les fichiers dont le nom commence par 'SEM' et l'extension est égale '.xlsx' ou comme par ....

Tu me mets un doute, pour 'commence par' et l'interface (suis sur mon smartphonel)
Je n' utilise quasi plus l'interface
De toute façon on fait l'ossature de l'étape à l'interface et modifie dans la barre de formule.

Légère reprise de la deuxième étape de ta requête:
PowerQuery:
    #"Fichiers masqués filtrés1" = Table.SelectRows(Source, each Text.StartsWith( [Name] , "SEM") and [Attributes]?[Hidden]? <> true),
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Hasco
Ce que je veux dire c'est qu'à cet étape
On ne peut pas faire de choix
PQ charge l'intégralité des classeurs sur la base du premier
Choix_PQ.png

C'est ensuite qu'on fait le tri

=> Pour Azincourt
Bonjour,
J'arrive après la bataille
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Moi, non plus
Mais je pensais que tu connaissais une option dans PQ qui permet de faire la chose en amont
(lors de la selection du dossier)
D'où le message#15 ;)

Sinon, si je mets dans la peau d'un débutant PQ (en pilotant tout à la souris), j'obtiens
PowerQuery:
et
    Source = Folder.Files("C:\Users\STAPLE^Documents\EXCEL\ESSAIS_MAI"),
    #"Fichiers masqués filtrés1" = Table.SelectRows(Source, each [Attributes]?[Hidden]? <> true),
    #"Appeler une fonction personnalisée1" = Table.AddColumn(#"Fichiers masqués filtrés1", "Transformer le fichier", each #"Transformer le fichier"([Content])),
    #"Colonnes renommées1" = Table.RenameColumns(#"Appeler une fonction personnalisée1", {"Name", "Source.Name"}),
    #"Autres colonnes supprimées1" = Table.SelectColumns(#"Colonnes renommées1", {"Source.Name", "Transformer le fichier"}),
    #"Colonne de tables développée1" = Table.ExpandTableColumn(#"Autres colonnes supprimées1", "Transformer le fichier", Table.ColumnNames(#"Transformer le fichier"(#"Exemple de fichier"))),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonne de tables développée1",{{"Source.Name", type text}, {"Column1", type any}, {"Column2", type any}, {"Column3", type any}, {"Column4", type any}, {"Column5", type any}, {"Column6", type any}, {"Column7", type text}}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié", each Text.StartsWith([Source.Name], "SEM") and Text.EndsWith([Source.Name], "xlsx"))
in
    #"Lignes filtrées"
Et ce n'est donc qu'à la fin que je filtre les fichiers
PS: je ne sais pas comment dire à PQ
Text.EndsWith([Source.Name], "xls*")
ou
Text.EndsWith([Source.Name], "xl??")
PQ bronche quand je tente.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Hasco
Sauf que PQ me joue des tours
ErrorPQ.PNG

J'ai ajouté un SEM 01.docx et un SEM 01.txt dans le répertoire
Et si je recommence la manipulation (choix du dossier depuis Obtenir les données)
Je ne peux pas aller plus loin.

Ce qui voudrait dire qu'il faille nettoyer le dossier avant d'utiliser PQ ?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Sinon, si je mets dans la peau d'un débutant PQ (en pilotant tout à la souris), j'obtiens
En tant que débutant, tu apprends que tu peux sélectionner les étapes à la souris. Donc que tu peux très bien sélectionner la deuxième et la modifier.
Peut-être devrions nous laisser le demandeur répondre. Ou traiter ces questions ailleurs.

[Edit]hello @Cousinhub [/Edit]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea